Après 5 éditions couronnées de succès, le Salon International du Froid et de l’Air Conditionné et du Chauffage (SIFAC) réinvente son concept et introduira en avant-première son congrès dédié aux professionnels du HVAC. Premier du genre au Maroc, le Congrès International du Froid et de l’Air Conditionné et du chauffage (CIFAC) ouvrira ses portes le 14 Février 2018 à l’hôtel Sofitel la Tour Blanche à Casablanca.

En véritable fédérateur des secteurs du Froid, de l’Air Conditionné, de la Ventilation et du Chauffage, le Magazine CFC Mag, organise son Congrès, unique plateforme résolument tournée vers les besoins et du secteur CVC marocain.

Conférences, networking, innovations, réflexions et tendances seront proposés aux 300 participants professionnels attendus lors de ce congrès qui se positionne déjà comme un temps fort incontournable. Cet événement est un appel clair lancé à l’ensemble des professionnels locaux et étrangers vers un rendez-vous annuel autour des nouveautés de leurs secteurs respectifs tout en leur permettant, sous le même toit, d’exposer leurs produits et services, d’échanger leurs expériences et de conclure des partenariats et/ou contrats commerciaux stratégiques.

CIFAC : aux débuts d’une nouvelle ère pour le HVAC marocain

Avec ce nouveau concept, les organisateurs du CIFAC espèrent réunir fabricants, installateurs, distributeurs, prescripteurs et clients finaux sous le même toit dans le but de converser, d’échanger, de partager des expériences. Ainsi, cette première expérience permettra-t-elle de mettre plus en évidence le besoin urgent de se retrousser les manches et de s’unir pour plus d’efficacité dans l’action. A cette occasion, les intervenants devront partager leur vision d’avenir du marché marocain tout en jetant un regard sur l’état de santé du secteur, ses leaders ainsi que leurs produits, suite aux récentes avancées que connait le HVAC mondial.

Dans ce même registre, cette plateforme d’échanges au cœur des enjeux et défis du secteur cherche à se positionner comme un tremplin qui mènera l’ensemble des parties prenantes à l’union et la fédération de leurs actions. Autrement dit, participer à l’introduction de cette nouvelle ère : celle de l’union fait la force. En ce sens, un programme scientifique riche axé sur des thématiques ciblées et des panels fournis composés d’institutionnels, de donneurs d’ordres, de professionnels du HVAC, de prescripteurs…seront proposés aux quelques 500 professionnels qui assisteront à cette première édition du CIFAC.

A l’issue de cette journée de réflexion, la revue CFC Mag reprendra l’ensemble des recommandations faites, puis sera mis à la disposition de tous les participants et aux opérateurs du domaine HVAC dans le Royaume. C’est en ce sens qu’il est légitime de dire que le CIFAC, porté par la revue CFC Mag, se positionne d’ores et déjà comme écho sonore des maux du HVAC marocain.

Jouant un rôle central de sentinelle dédiée au HVAC national, CFC Mag entend participer grandement et peser de tout son poids, aussi petit soit-il, dans le challenge de notre temps  participer à la marche en avant du secteur. Et cette dernière ne se fera que dans l’union et la synchronisation des actions.