1 er parc éducatif et ludique pour enfants au Maroc ! S’amuser  en  apprenant  et  apprendre  en s’amusant

106

Amuzeum est un parc ludo-pédagogique familial d’environ 2000 m2 répartis sur 3 niveaux situé à Dar Bouazza. Le parc est conçu pour les jeunes enfants, de 2 à 14 ans, afin qu’ils puissent s’amuser tout en apprenant et apprendre en s’amusant. Amuzeum est un tout nouveau type de musée où le plaisir et l’éducation sont les points centraux de cet espace unique. Une première au Maroc est un parc éducatif spécialement pour les enfants qui comprend à la fois des activités récréatives et éducatives.

Ce parc d’attractions familial a été soigneusement imaginé par les fondateurs de l’Amuzeum, qui ont voulu être avant-gardistes en construisant un lieu où l’on apprend par le jeu. Selon Halima Khayatey Houssaini, fondatrice d’Amuzeum, « nous l’avons imaginé et parce que nous avons créé que nous sommes convaincus que le jeu est un véhicule pédagogique fabuleux, indispensable à l’éveil et au développement de tous les enfants ».

À Amuzeum, les enfants ont le droit de toucher, de tester par eux-mêmes, d’essayer et de réessayer, de survoler, de creuser, de rebondir d’un sujet à un autre, d’explorer, de satisfaire leur curiosité, de rêver, de créer, de débattre, de philosopher… En somme, une manière atypique de jouer et de grandir à leur rythme tout en s’épanouissant en toute liberté.

Avec un espace de près de 2000 m2 répartis sur 3 niveaux, Amuzeum invite tous les enfants de 2 à 14 ans à voyager dans le temps, dans les concepts et dans les savoirs pour qu’ils s’amusent en apprenant et apprennent en s’amusant.

Amuzeum propose un large éventail d’activités qui ont été spécialement pensées en fonction des âges des enfants et des compétences à acquérir aux différents stades de leur développement: les fouilles archéologiques, steamlab, mini sport, parcours dejeux, trampoline de la voie lactée, simulateur de vol, supermarché, chantier de construction et bien d’autres univers.

Pour le plus grand bonheur des enfants et des parents, Amuzeum propose également des activités extra scolaires thématiques, comme les ateliers robotique, qui permettent aux enfants de programmer et animer des robots !

Amuzeum organise aussi les sorties pédagogiques, une réelle synergie avec les écoles : les thématiques élaborées dans les classes sont abordées à Amuzeum de manière ludique et plus amusante à travers le jeu en mettant à leur disposition des équipements novateurs et complémentaires aux apprentissages à l’école.

Amuzeum propose également d’organiser l’anniversaire de vos petits bouts de chou sur mesure avec des thèmes originaux qui se déclinent suivant le profil de vos enfants et leurs centres d’intérêts. Qu’ils soient artistiques, scientifiques, sportifs, etc …