12ème édition du championnat mondial de Kitesurf « Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2022»

55

Plus de 600 compétiteurs internationaux venus du monde entier se sont rendus à Dakhla au cours des 12 dernières années pour partager et découvrir les merveilleux endroits propices à la glisse sur mer, sur plaque et sur vague.

Ces athlètes se sont transformés en véritables ambassadeurs de la marque de la station. Ils viennent du Maroc, de France, d’Australie, de Suisse, d’Espagne, du Brésil, du Canada, des Etats-Unis, des Caraïbes, du Cap-Vert, d’Afrique du Sud, d’Allemagne et cette année de l’Ile de la Réunion. Tous animés par la volonté de décrocher le titre de champion(s) du monde ou de champions à Dakhla.

Dakhla, véritable carrefour des cultures, attire depuis des années l’attention des médias du monde entier. Ils l’ont fait pour faire connaître à la fois sa beauté et sa réputation de ville offrant des attraits touristiques et des événements sportifs pour satisfaire tous les goûts et tous les besoins.

A l’occasion de la Coupe du Monde de Kitesurf Prince Héritier Moulay Hassan, plus de 150 médias étrangers se sont rendus à Dakhla lors des différentes éditions de l’événement, salué au fil des années comme source d’attractivité touristique, de dynamisme économique et de promotion de la région.

Dakhla, indéniable force de cohésion et d’inspiration entre les acteurs régionaux et les habitants, poursuit son cours actuel grâce à la volonté claire des autorités locales et autres parties prenantes d’en faire « la destination » des sports et du tourisme d’été.

Cette année encore, deux nouveaux ambassadeurs rejoindront la vaste liste des admirateurs de Dakhla, sa beauté naturelle, son vent, ses bourrasques et l’accueil indescriptiblement chaleureux de ses habitants. Ces deux représentantes seront annoncées champion et championne du monde à Dakhla à l’issue de la compétition.