1er comparateur de crédits immobiliers au Maroc

216

CPI S.A vient de lancer MeilleurCreditimmo.ma, le 1er comparateur de crédits immobiliers au Maroc, qui permet aux utilisateurs, de manière simple, rapide, et anonyme de simuler, comparer et de choisir l’offre la plus adaptée de financement immobilier parmi les meilleures offres marché, que ça soit pour un nouveau crédit immobilier ou un rachat de crédit en cours, ainsi que de déléguer la gestion du suivi du dossier de crédit à une équipe d’experts, un service gratuit et sans engagement.

La start-up a levé des fonds en Juillet 2019 auprès de SEAF – plateforme internationale de gestion de fonds dont le siège social est à Washington DC à travers le fonds SEAF Morocco Growth Fund. En effet, c’est suite à une expérience peu satisfaisante de financement d’un bien immobilier que Bachir Benslimane a décidé de lancer MeilleurCreditimmo.ma, 1er comparateur de crédits immobiliers au Maroc : « J’ai voulu démocratisé l’accès aux meilleures offres marché de crédit immobilier et de fluidifier l’expérience client
à travers le digital. Quand vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves, il reste à décrocher le crédit immobilier qui vous permettra d’en avoir les clés. Généralement, c’est là que débute une période de stress et d’incertitude, rythmée par de multiples rendez-vous auprès des banques et la constitution d’un dossier fastidieux».

La plateforme MeilleurCreditimmo.ma reprend les codes des nouveaux usages en ligne : Un simulateur comparateur épuré permet à l’internaute de renseigner de manière anonyme et en moins d’une minute les informations liées à son projet d’achat et à sa situation financière. A l’issue de ce questionnaire à deux étapes, il se voit proposer les meilleures offres du marché aussi bien pour un nouveau crédit immobilier que pour un rachat de crédit en cours, une première au Maroc.

« La technologie (dotée d’algorithmes sophistiqués) de MeilleurCreditimmo.ma permet d’analyser plusieurs milliers de combinaisons parmi les offres des banques en matière de crédit immobilier, afin d’identifier le financement le plus adapté pour chaque client », explique la startup.

« Nos algorithmes moulinent plusieurs types de données. Nous nous appuyons sur les indicateurs de taux fournis par les banques tous les mois, puis sur les conclusions des dossiers que nous avons nous mêmes menés. », détaille Bachir Benslimane, Fondateur & PDG de MeilleurCreditimmo.ma.

Lorsque l’utilisateur sélectionne une offre de crédit immobilier et uniquement s’il demande à être rappelé, il est contacté immédiatement par un expert qui l’accompagne, gratuitement et sans engagement, jusqu’au déblocage de son crédit et la remise des clés. La plateforme MeilleurCreditimmo.ma permet de centraliser les documents nécessaires à la constitution du dossier et de suivre l’avancement du dossier de crédit à la manière d’un colis en cours de livraison, le tout à distance, en ligne, avec zéro déplacements
ni tracas.

Le service est gratuit pour le particulier. MeilleurCreditimmo.ma ne pratique pas la double rémunération, pourtant très courante dans la profession de courtier, et se rémunère uniquement auprès des banques pour qui elle se constitue en partenaire. « Notre technologie et efficacité opérationnelle nous permet d’opter pour ce modèle », assure l’entrepreneur.

« Nous avons été convaincu par MeilleurCreditimmo.ma et par sa technologie qui permet de constituer des offres de financement en quelques secondes. Ils ont su détecter les vrais problématiques chez les demandeurs de crédit ainsi que chez nous, banquiers, et y répondre parfaitement avec un comparateur et une plateforme digitale qui nous simplifie énormément notre travail en back office et permet à nos potentiels prospects et clients de vivre sereinement leur recherche de crédit. Je pense que MeilleurCreditimmo.ma apporte une réelle nouveauté au marché du crédit immobilier grâce à la qualité inégalée de son expérience client et à la gratuité de son service pour le client final», commente
un banquier de la place.

Multiplier les partenariats et lancer de nouveaux services Grâce à sa récente levée de fonds, MeilleurCreditimmo.ma a pu mettre sur le marché le 1ier comparateur de crédit immobilier et entend augmenter sa capacité de traitement de dossiers traités tout en assurant une qualité et une célérité dans l’exécution. MeilleurCreditimmo.ma prévoit également de multiplier les partenariats avec les promoteurs et les acteurs de l’immobilier résidentiel; de nouveaux partenariats avec les banques sont aussi à l’ordre du jour.
« L’accent sera également porté sur la R&D.. Nous voulons améliorer la fiabilité de nos algorithmes et nous renforcer dans la data science pour devenir une référence sur le crédit immobilier et nous positionner sur d’autres produits qui seront mis en place prochainement. »