22 ème édition des Olympiades de l’ISCAE

176

Un rendez-vous annuel incontournable sportif & culturel. Fière de sa réputation, forte de son expérience et riche par son savoir-faire, le GROUPE ISCAE -sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, du Commerce, et de l’Economie Verte et Numérique- et l’AIPEC ISCAE Casablanca organise la 22ème édition de ses Olympiades inter universitaires. Les 20, 21 et 22 Mars 2020 le campus de l’ISCAE Casablanca abritera les plus anciennes olympiades de leur genre au Maroc, paradigme des événements sportifs universitaires au Maroc, sous le thème « Comment faire du Sport un outil de Management efficace?».

Ce spectacle, ce régal, ces olympiades inter universitaires les plus anciennes au Maroc qui souffleront bientôt leur 22ème bougie, fournissent l’occasion aux élèves marocains de se rassembler autour d’activités sportives et culturelles.

Cet événement a pour objectif principal de permettre aux jeunes étudiants de se challenger dans 17 disciplines, d’interagir avec autrui et de développer un esprit de partage et de tolérance à travers les différentes activités proposées.

Dans une ambiance de folie et armés d’un grand esprit sportif, environ 1500 participants et plus de 4.000 visiteurs venus de 35 différentes écoles d’ingénieurs et de commerce et gestion prendront part à ces compétitions au sein d’un village sportif animé par la présence d’une trentaine de partenaires et médias.

L’événement commencera par une conférence inaugurale qui verra la présence d’importantes figures sportives comme Madame Nawal El MOUTAWAKEL ex-ministre, membre du comité olympique international, et présidente de l’AMSD présente à la dernière édition.

L’ISCAE Casablanca accueillera notamment une équipe d’anciens joueurs nationaux constituée de grands noms comme M.FARAS Ahmed, M.BOUDERBALA Aziz et M.BASSIR Salaheddine qui donneront le départ aux compétitions sportives en faisant face à l’équipe de football de l’ISCAE.

Il accueillera, en outre, les meilleurs artistes de la scène marocaine et internationale pour une soirée sans égal le Samedi 22 Mars, ouverte au grand public.

Par ailleurs, l’événement verra le déroulement de la 2ème édition de la compétition en GAMING de INWI regroupant des étudiants des écoles et universités marocaines invitées, première et plus grande ligue inter universitaire professionnelle d’E-sport au Maroc.