4ème édition à l’EHTP pour son événement « UN JOUR UN ÉTUDIANT UN ENTREPRENEUR »

200

Tous les paramètres sont ainsi réunis pour que 2019 soit un nouveau pas pour les juniors entrepreneurs de l’école Hassania des travaux publics (EHTP)  avec plus d’engagement et de professionnalisme.

Hassania Junior Entreprise (HJE) vient de lancer officiellement l’ouverture de son événement phare à savoir UN JOUR UN ÉTUDIANT UN ENTREPRENEUR dans sa 4ème édition pendant le séminaire d’ouverture qui a eu lieu le 22 décembre 2018 à l’EHTP avec la présence de différents intervenants qui ont marqué cette édition et un programme de plus de 120 accompagnements dont le premier est planifié pour le 20 janvier de cette année.

Le séminaire d’ouverture a débuté par une conférence qui s’articule autour du thème : ‘le Maroc, une startup nation : un défi à relever’. Ainsi les speakers ; Mr Mehdi Alaoui, fondateur de six startups dont « La Factory » et « screendy », Madame El Baggari Yasmine, fondatrice de la startup américaine « Voyaj », Mr Fezzazi Mohamed, Vice-Président Consultant senior en stratégie et développement des affaires chez Confidentiel, Mr Ghali Jorio et bien d’autres étaient présents pour partager leurs expériences avec les contributeurs tout en clarifiant leur propres vues et conseils concernant le développement des startups et la connexion des jeunes avec les acteurs entrepreneuriat locaux et internationaux ce qui complète bel et la mission de l’événement JEE et assure l’intégration des élèves ingénieurs avec tout enjeu se présentant sur leurs parcours professionnel.

Le séminaire a connu l’implantation des ateliers de formations assurées par Mr Anwar Mohamed et Mme Hanane Anoua pendant l’après-midi ; celles-ci étaient axées autour de l’entrepreneuriat et la prise du risque pour pouvoir fonder sa propre startup.

Le JEE connait le jour il y’a trois ans pendant lesquels plus que 350 étudiants ont bénéficié des accompagnements avec des entrepreneurs, des responsables et des fondateurs de startup afin de s’informer sur les stratégies de travail et des contraintes affrontés sur l’exercice d’un entrepreneur.

HJE vient d’entamer une nouvelle phase par son événement JEE pour la formation des élèves ingénieurs qui seront par la suite, non pas capables uniquement de créer leurs propres sociétés mais plutôt de nouveaux acteurs ayant l’esprit dynamique et pro-actif pour transformer leurs potentiels en termes de projet d’investissement qui répondent aux besoins du marché.