Ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern à annulé sa fête de mariage a cause de la propagation du COVID-19

114

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern née le 26 juillet 1980 a déclaré dimanche qu’elle avait annulé son mariage.

Alors que de nouvelles restrictions étaient mises en place pour ralentir la propagation de la souche mutée d’Omicron dans la société, vers les îles du sud Ardern a déclaré que la Nouvelle-Zélande intensifierait les mesures pour augmenter l’utilisation des masques faciaux dans le cadre de sa préparation contre Covid-19, et n’autoriserait pas plus de 100 personnes à assister à des réceptions et à des événements dans des lieux fermés tels que des mariages, et pas plus de 25 personnes si le lieu n’était pas utilisé. « Mon mariage n’aura pas lieu », a-t-elle déclaré aux journalistes.

Elle a ajouté qu’elle regrettait tous ceux qui ont vécu la même situation. Interrogée par des journalistes sur ce qu’elle ressentait à l’idée d’annuler le mariage, Ardern a répondu: « C’est la vie ». « Je ne suis pas différent des milliers d’autres Néo-Zélandais qui ont subi des effets beaucoup plus dévastateurs de la pandémie, surtout de ne pas pouvoir être avec un membre de la famille parfois lorsqu’il est gravement malade. Cela dépasse de loin toute tristesse que je ressens », elle a ajouté.