7ème promotion des volontaires de l’organisation Corps Africa Maroc

134

à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc , trente jeunes, citoyens remarquables
du Maroc, du Sénégal et du Rwanda prêtent serment de s’engager pour une année entière de service civique en immersion dans une communauté rurale du Maroc.

Ces volontaires de Corps Africa sont sélectionnés dans le cadre d’un long processus d’entretien. Les qualités essentielles des trente candidats retenus sur 3100
postulants sont l’empathie, la créativité, l’agilité et l’ouverture d’esprit.
Ces jeunes diplômés de l’université prennent l’initiative de mettre leur formation; leurs talents et leur temps au service de leurs concitoyens. L’objectif de cette année de service civique est de faire émerger des projets d’économie solidaire rentables et les plus alignés avec les valeurs et cultures locales.

La Cérémonie de Présentation de la 7e promotion a été précédé par un mois de formation intensive au sein de Corps Africa; formation comprenant divers exercices pratique et théorique ; plusieurs ateliers fondés sur l’approche centrée sur l’humain (Human Centered Design) et des visites sur le terrain afin de familiariser chaque volontaire avec les meilleures pratiques.

Après avoir accompli une année de service civique, ces jeunes Africains sont accompagnés vers des débouchés académiques et professionnels porteurs de sens social.
L’expérience et les valeurs de Corps Africa ont vocation à participer à la transformation sociale des pays africains et à créer un fort réseau des anciens Volontaires Africains ;
désormais actifs dans les 6 pays d’implantation de Corps Africa – Maroc, Sénégal, Rwanda, Malawi, Kenya et Ghana.