Apple Watch avancée susceptible des montres connectés

52

Apple Watch peut se connecter aux réseaux mobiles de quatrième génération, passer ou recevoir des appels, envoyer des SMS ou même accéder au service musical en streaming du groupe.

Jeff Williams Directeur général délégué d‘Apple a déclaré en présentant le produit à l‘Apple Park, un nouveau siège en forme de vaisseau spatial du groupe à Cupertino, en Californie;

A présent, vous pouvez aller courir avec votre montre et être toujours joignable. C‘est superbe de savoir que vous pouvez être contacté en cas de besoin”.

Selon Apple, la nouvelle montre dispose d‘une autonomie en usage de 18 heures et est à peine plus épaisse que la génération précédente. Elle utilise le même numéro de téléphone que celui de l‘iPhone avec lequel elle se synchronise au départ.

Le groupe californien a dit s’être associé avec les quatre principaux opérateurs télécoms américains pour proposer des services pour sa montre. AT&T et T-Mobile US factureront leurs services à 10 dollars par mois.

La plupart des analystes estiment que la nouvelle montre devrait doper les ventes grâce à sa compatibilité avec les réseaux mobiles, mais ils divergent sur le volume des ventes.

À 399 dollars, l’équivalent de 333 euros, la série 3 de l‘Apple Watch est à peine plus chère que le modèle précédent proposé 329 dollars, le premier à intégrer un GPS autonome.

“La troisième version fait le charme de la montre”, note Bob O‘Donnell, de Techanalysis Research.

 

Toni Sacconaghi, analyste chez Bernstein, estime que le groupe écoulera 12 millions de montres pour son exercice fiscal 2017 et 14 à 15 millions d‘exemplaires l‘an prochain. Gene Munster de Loup Ventures s‘attend pour sa part à 26 millions d‘unités en 2018.

Avec la série 3, Apple accroît la pression sur ses concurrents comme Fitbit et Garmin, désormais contraints de rivaliser techniquement avec ce modèle.

Même en cas d’énorme succès de la montre, l‘impact sur le chiffre d‘affaires total d‘Apple restera négligeable car l‘iPhone représentait l‘an dernier 63% des 215 milliards de dollars de ventes réalisés par le groupe.