En Bourse Cosumar corrige avec le rendement

474

Cosumar a publié des résultats en ligne avec les anticipations. L’opérateur a dégagé un Résultat net part de groupe (RNPG) de 988 MDH, en croissance de 5,9% par rapport à 2016, année où la capacité bénéficiaire avait connu une forte progression de 45,5%, provoquant une hausse durable et régulière du titre sur toute l’année écoulée. L’entreprise a donc pu battre ses records de 2016 en termes de profit.

En février dernier, Attijari Global Reaserch (AGR) a fortement abaissé son niveau de cours cible sur le titre, le valorisant à 270 DH, contre 340 DH précédemment. Les analystes étaient passés d’acheter à conserver sur le dossier. Pour les analystes d’AGR, cette revue à la baisse du cours cible s’explique par une activité à l’export qui a atteint ses limites en 2017 pour Cosumar, ainsi qu’une nouvelle orientation du marché mondial du sucre avec des pressions de plus en plus visibles sur les marges de raffinage.

Les analystes prévoient par ailleurs une baisse de 15,1% du RNPG de Cosumar en 2018, contre une hausse de 3,6% prévue initialement.