Centrale ouvre ses usines au public

86

Emmanuel Faber, PDG de Centrale Danone a décidé d’ouvrir ses usines, en avant-première, à la presse. Une visite à l’usine de Fkih Ben Salah, est d’ailleurs organisée le 30 août 2018. Elle fait partie des 4 usines du groupe au Maroc.

Centrale Danone avait invité les internautes il y a quelques jours à faire part de leurs choix, après la première phase de sa campagne d’écoute et de dialogue «ntwaslo», qui a touché plus de 10 millions de personnes. L’objectif est de désormais montrer, directement dans les usines, la capacité du groupe à tenir ses engagements qualité. Selon le groupe, la collecte de lait se fait auprès de 120.000 éleveurs dont 80% sont des petits agriculteurs, répartis sur trois bassins laitiers : Le Gharb, Doukkala, et Chaouia.

Dans le cadre des engagements qui avait pris trois engagements lors de son déplacement à Casablanca le 26 juin dernier pour désamorcer le mouvement de boycott qui touche la marque : ne plus faire aucun profit sur le lait frais pasteurisé Centrale en recherchant l’équité pour la marque, offrir aux consommateurs un lait frais pasteurisé aux meilleurs standards de qualité et faire confiance aux commerçants et consommateurs, parties-prenantes de la filière du lait frais pasteurisé, pour qu’ils décident ensemble de ce que doit être son « juste prix », un prix qui soit à la portée de tous les ménages et qui soit équitable pour tous, y compris les producteurs de lait.