Comment l’Intelligence Artificielle contribue à économiser l’énergie et protéger la planète

973

Pour tous ceux qui se demandent comment ils peuvent contribuer à un avenir meilleur, un bon endroit pour commencer est chez vous, avec des appareils ménagers et des outils intelligents et économes en énergie. Même de petits changements peuvent en fin de compte faire une grande différence.

Connectez votre maison

Beaucoup d’entre nous sont coupables d’avoir oublié d’éteindre les lumières, la climatisation ou le chauffage avant de quitter la maison, ce qui constitue un gaspillage de ressources et d’argent. Heureusement, il existe des outils intelligents faciles à utiliser qui peuvent être contrôlés et surveillés de n’importe où avec votre smartphone.

Les appareils intelligents – des climatiseurs individuels à la buanderie – peuvent également être surveillés et contrôlés plus efficacement que jamais grâce à une application simple et centrale – l’application ThinQ de LG. Cette application permet de vérifier facilement si le téléviseur est resté allumé ou de régler les paramètres du climatiseur pour éviter le gaspillage d’énergie, ou encore de télécharger des cycles spécialisés pour la machine à laver afin de réduire la consommation d’eau.

Maintenez vos appareils en bon état
L’environnement est gagnant lorsque les gros appareils ménagers comme les lave-linges, les sèche-linges, les réfrigérateurs et autres sont maintenus en parfait état pour un rendement optimal. Des fonctions telles que le « service clientèle proactif » peuvent contribuer à atteindre cet objectif, en améliorant l’efficacité des performances et la durabilité des produits en rappelant aux utilisateurs d’appareils LG quand ils doivent effectuer des tâches d’entretien régulières et en leur donnant des conseils sur les soins préventifs.

Par exemple, si le service clientèle proactif détecte que votre sèche-linge LG présente une réduction du débit d’air dans la ventilation, il avertit l’utilisateur des mesures à prendre pour résoudre le problème et rétablir une capacité de séchage optimale tout en économisant de l’énergie. Si vous avez utilisé trop de détergent, il vous enverra une alerte et des instructions pour éviter de surcharger votre lave-linge, qui effectue souvent un cycle de rinçage supplémentaire lorsqu’il y a trop de savon.

Passer à des appareils à haut rendement énergétique
L’achat d’appareils à faible consommation d’énergie est l’un des meilleurs moyens de rendre votre maison plus écologique. La disponibilité croissante des produits portant le label Energy Star permet plus que jamais de contribuer à préserver la planète, tout en économisant sur les factures mensuelles d’énergie et d’eau.

Les machines à laver intelligentes comme la TurboWash 360 peuvent contribuer à réduire la consommation d’eau des ménages. Équipée du système AI Direct de LG Drive™, cette machine à laver

de pointe Energy Star permet d’obtenir des vêtements plus propres tout en réduisant intelligemment les dommages causés aux tissus.

Les climatiseurs intelligents permettent également d’économiser de l’énergie. Par exemple, les climatiseurs LG Dual Inverter Compressor™ offrent un refroidissement impressionnant de rapidité sans sacrifier une once d’efficacité.

Le fait de passer à des appareils intelligents ne vous facilite pas seulement la vie, mais contribue aussi à protéger la planète et à préserver nos ressources naturelles.

Bien qu’il s’agisse d’un jour spécial, qui mérite certainement d’être célébré, la Journée de la Terre est en fin de compte un appel à l’action ; notre rappel annuel que nous devons tous faire notre part chaque jour pour rendre le monde meilleur. En commençant par de petits changements à la maison, nous pouvons contribuer à modifier l’équilibre et à préserver la splendeur de notre planète pour les générations futures.