Congrès arabe des services de transport du sang en 2017

261

11e Congrès arabe dédié aux services de transport du sang, une réunion à Genève du Conseil des ministres arabes de la Santé.

Le Conseil, qui a tenu cette semaine une session en marge de la 69e Assemblée de l’OMS, a décidé de confier au Royaume la présidence de l’Instance arabe pour les services de transport du sang au titre de la période 2018-2020.

Le Maroc est représenté à l’Assemblée mondiale de la santé (23-28 mai) par une délégation du ministère de la Santé conduite par son secrétaire général Abdelali Aloui Belghiti.

Le Royaume, a-t-il dit, s’engage en faveur de la mise en œuvre des 17 ODD, un engagement qui se trouve conforté par le choix du Maroc pour abriter la 22e Conférence des Etats Parties à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP22).

La délégation marocaine participant à l’assemblée a tenu des rencontres bilatérales avec plusieurs partenaires internationaux, dont le Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme et l’OMS, afin d’examiner les moyens de promouvoir la coopération avec ces organismes.

Elle a par la même occasion pris part à une réunion internationale sur «changements climatiques et santé», lors de laquelle l’accent a été mis sur les réalisations du Royaume en matière de protection de l’environnement et de lutte contre les effets de ces changements sur la santé.