Coupe du monde 2022 : le roi saoudien a décrété un jour férié après la victoire contre l’Argentine

103

Suite à la victoire de l’Arabie saoudite sur l’Argentine mardi lors de la Coupe du monde 2022 (2-1), le roi Salmane a déclaré que le 23 novembre serait une fête nationale.

Il y a certaines victoires qui définissent une nation, et la victoire des Saoudiens sur l’Argentine au stade de Lusail cet après-midi entre sans aucun doute dans cette catégorie.

Les joueurs d’Hervé Renard ont été dédommagés par le roi Salmane après avoir inventé l’exploit en faisant passer les coéquipiers de Lionel Messi de 2 buts à 1. En effet, la monarchie a décrété aujourd’hui que le 23 novembre 2022 serait jour férié.

L’Arabie saoudite a participé à sa première Coupe du monde et a battu le Maroc et la Belgique pour se qualifier pour la huitième place. Ils ont été éliminés par la Suède, mais c’était quand même leur meilleure performance sur six. Les Faucons pourront-ils rééditer cette performance après l’exploit le plus fascinant de leur histoire ? Quoi qu’il arrive, les Verts ont déjà remporté le championnat du monde.