Cronos Junior Consulting: Un rendez-vous inévitable

275

L’entrepreneuriat, un mot encore méconnu de plusieurs, est, comme l’a défini le professeur Howard Stevenson, la poursuite d’opportunités et d’idées ingénieuses au-delà des ressources disponibles à l’entrepreneur. Cependant, de plus en plus de personnes décident de prendre ce risque, et tentent avec tant de bien que de mal de réaliser leurs projets.

En effet, se munir de courage, d’audace, ignorer les risques et utiliser son plein potentiel de créativité pour innover et concrétiser ses rêves n’est pas du tout chose facile.

Mais une chose est évidente, un entrepreneur a plus de chances de réussir en étant jeune, et ce pour des raisons claires : les jeunes étudiants ont tendance à prendre des risques et ne pas hésiter à saisir les opportunités qui se présentent à eux. Bien qu’ils n’aient pas de vastes ressources monétaires, leurs compétences techniques spécifiques et leur réseau (qu’il soit familial, ou un réseau de collègues) leur permet d’avoir une plus grande chance d’aboutir à leurs objectifs. De plus, les jeunes étudiants sont armés d’un esprit inébranlable:  l’échec n’est pas synonyme d’abandon, mais de redoublement d’efforts jusqu’à atteindre la réussite.

L’association « Cronos Junior Consulting », un cabinet de conseil dirigé par des étudiants universitaires de l’Ensam de Mèknes peut répondre aux problématiques d’entreprises, qui constituent pour eux des opportunités non seulement financières, mais aussi une chance de mettre en œuvre les enseignements théoriques et pratiques sur des projets concrets d’entreprises. Chose qui permet d’avoir un avant goût sur le monde de l’entreprise et sur la relation client et forme comme étant de futurs entrepreneurs, mais accorde aussi la chance aux entreprises de bénéficier d’un regard novateur sur leurs problèmes.

En utilisant les compétences techniques d’élèves ingénieurs spécialisés dans plusieurs domaines, Une équipe de 14 personnes collabore avec plusieurs partenaires institutionnels et lauréats afin d’obtenir le meilleur des résultats dans le plus court délai possible, et avec des frais très raisonnables. Cela permet aussi de créer de très bonnes relations avec les clients grâce au service clientèle.

Le client peut aussi avoir un suivi complet de l’état d’avancement de son projet ainsi que du processus de réalisation commençant de la prospection commerciale et se terminant par la remise de prestations, assurant une réaction instantanée à chaque changement que pourrait faire le client. La satisfaction de ce dernier est le plus important pour l’association.

Le rôle de professeurs dans ce dur travail est loin d’être moindre. Ces respectueux ingénieurs, dotés d’une vaste expérience, (ils accordent leur support complet, encadrement et guide dans chaque projet). Le soutien qu’ils apportent est un atout primordial pour la réalisation de livrables de très haute qualité.

En ce qui me concerne, la CJC permet de rencontrer des gens très intéressants, clients comme collègues, et d’approfondir les connaissances sur différents domaines. Ces connaissances pratiques, théoriques et techniques acquises et ce réseau de personnes expérimentées bâtis, au fil du temps où ils seront membre de Junior-Entreprise, ils serviront de bagage essentiel pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat.

 Junior-Entreprise organisera : « CRONOS DECLIC DAY » , un événement qui réunira de jeunes étudiants souhaitant s’intégrer au monde de l’entrepreneuriat avec des entrepreneurs de haut calibre afin de les guider et les initier au monde périlleux qu’est l’entrepreneuriat, et ce autour d’un café et d’un apéro dinatoire dans une aire tantôt conviviale, tantôt professionnelle. Plus d’informations sont disponibles sur la page    Facebook:  « Cronos Junior Consulting« .