De talentueux étudiants marocains attirent des programmes de design internationaux

998

 GROHE récompense les étudiants en design de l’école Art’Com Sup dans le cadre de son programme Design Séries Casablanca, le 17 janvier 2019. 

Dans le cadre de ses efforts continus dans le soutien des jeunes talents universitaires, GROHE, leader mondial de fabrication d’appareils sanitaires, s’est associé à l’école de design et d’architecture Art’Com Sup pour introduire pour la 1er fois au Maroc le programme GROHE Design Series.

Les lauréats ont été annoncés lors de la cérémonie de clôture, présidée par Lina Varytimidou, Directrice de la communication et des relations publiques à GROHE, en Méditerranée orientale, au Moyen-Orient et en Afrique, en présence des représentants de l’école et des étudiants.

Le programme régional a été lancé par GROHE en 2012 pour encourager, soutenir et récompenser les créations réussies d’étudiants universitaires dans le domaine du design.

Introduit au Liban et déployé dans de nombreux pays, dont la Turquie, les Émirats Arabes Unis et l’Égypte, le programme offre aux étudiants des opportunités qui stimulent et optimisent leurs talents individuels tout en favorisant l’apprentissage tout au long de la vie.

Témoignant de l’engagement de GROHE à encourager et soutenir les jeunes professionnels du design, Lina Varytimidou a déclaré : « Ce partenariat stratégique avec Art’Com Sup démontre notre dévouement en faveur de l’éducation et de la promotion des jeunes talents en design dans la région MENA. Nous sommes ravis d’avoir eu l’opportunité de collaborer avec Art’Com Sup et nous sommes impatients d’accueillir ses étudiants dans nos bureaux.»

Le programme a débuté en présentant les dernières innovations de GROHE en termes de qualité, de technologie et de design dans les catégories salle de bain et cuisine. Les étudiants participants des départements de design d’intérieur et de design graphique digital ont eu l’occasion de découvrir les dernières tendances de GROHE et ont été initiés au programme en préparation du concours Design Series qui a duré tout au long de l’année académique 2017-2018.

Dans le cadre du concours intitulé « l’adaptation culturelle d’une marque internationale », les étudiants d’Art’Com Sup ont été chargés de développer un spa à domicile en utilisant la gamme GROHE GRANDERA. Ils ont eu la possibilité d’échanger des idées, de concevoir et de développer un projet avec l’aide d’experts de GROHE pour générer des idées de design avant-gardistes.

« Nous remercions GROHE d’avoir choisi notre école pour la première fois au Maroc avec le Design Series. » a déclaré Zahia Benabdeljalil, Directrice d’Art’Com Sup. « Design Series est une expérience professionnelle de très haut niveau basée sur les idées innovantes, la créativité et la passion de nos étudiants. Nous sommes très fiers des résultats », a-t-elle conclu.

Après des mois d’interaction et de discussion, le jury a sélectionné 3 étudiants qui ont reçu comme grand prix un prestigieux stage d’été dans différents locaux de GROHE, tous frais payés.
« Nous sommes extrêmement heureux de notre collaboration. Le travail rendu par les étudiants a été une véritable source d’inspiration et stimule notre confiance dans les futures générations de designers marocains », a conclu Lina Varytimidou.

A propos de GROHE :
Leader mondial de la robinetterie sanitaire, GROHE est une marque internationale qui fournit des produits de distribution d’eau innovants. Depuis des dizaines d’années, GROHE mise sur ses valeurs de technologie, de qualité, de design et de durabilité pour illustrer son engagement envers la création d’expériences exceptionnelles qui offrent à ses clients « le pur plaisir de l’eau ». Comme les activités d’ingénierie, d’innovation et de design ont toujours été basées en Allemagne, les produits GROHE portent le label de qualité «Made in Germany », ce qui renforce encore la confiance que les clients placent dans la marque. Toutes les usines du réseau de production GROHE tirent parti d’une ingénierie de haute précision qui garantit la conformité des produits avec les standards élevés de la marque.

A propos de ART’COM sup :
L’école Art’Com Sup, créée en 1988, est la première école de Design au Maroc. Fondée par des architectes designers de renom, l’école est reconnue et accréditée par l’État et forme ses étudiants aux domaines du design graphique, du design digital et de l’architecture d’intérieur. La mission de l’école est de former des professionnels de la création, des jeunes designers qui sauront relever les formidables enjeux de notre société et montreront tout leur talent pour imaginer le monde de demain. L’école porte également un intérêt particulier à la formation des professionnels et propose une panoplie de formations continues dans les domaines du Design.