Dell Vise L’écosystème Multi-Cloud à la cyber Recovery et l’analyse des données

77

Dell Technologies (NYSE : DELL) propose de nouvelles expériences cloud, des écosystèmes étendus et d’autres produits pour aider les clients à gérer et à sécuriser leurs applications dans les centres de données et les environnements multi-cloud. Ces nouveaux produits sont conçus pour permettre aux entreprises de stocker, sécuriser et contrôler facilement leurs données et applications sur un nombre croissant de plates-formes et d’emplacements.

« Nos clients recherchent la simplicité et des solutions utilisant une approche de gestion des  données commune, où qu’elles se trouvent — des clouds publics au datacenter, en passant par  le Edge, déclare Chuck Whitten, co-directeur des opérations de Dell Technologies. Nous  développons un portefeuille de logiciels et de services qui simplifient les environnements et les  offres sur site et multi-cloud. »

« Nous prenons des mesures ambitieuses pour offrir des solutions connectées et de plus en plus  digitalisées afin d’améliorer l’expérience de soins », a déclaré Karen S. Lynch, présidente et  directrice générale de CVS Health. « Cette collaboration stratégique avec Dell nous permet de  valoriser les investissements technologiques pour nos collaborateurs et nos clients ».

Dell propose des solutions de cyber-recovery sur site et dans les clouds publics 

Selon un récent rapport de Gartner, les dépenses mondiales consacrées à la sécurité des informations des utilisateurs finaux et à la gestion des risques atteindront 168 milliards de dollars d’ici 2022, soit une augmentation de près de 18 milliards de dollars par rapport à 20211. À une époque où la cybersécurité est une préoccupation majeure pour les organisations, Dell propose de nouveaux produits pour la récupération de réseau géré et des solutions de récupération de réseau dans le cloud public pour les environnements multi-cloud.

Dell renforce son portefeuille APEX avec le lancement de Dell APEX Cyber Recovery Services.  Première d’une série de nouvelles solutions APEX full stack offrant une expérience cloud, APEX  Cyber Recovery Services simplifie la reprise d’activité en cas de cyberattaques. Dell gère les  opérations quotidiennes de coffre-fort de cyber-recovery et participe à la récupération des  données. L’offre propose une expérience as-a-Service avec des configurations standardisées,  des options de récupération simplifiées, ainsi qu’une expertise de pointe avec près de  2 000 solutions de coffres-forts isolés, déployées dans le monde entier.

Dell élargit son écosystème multi-cloud et accélère l’accès à ses offres de protection des données  pour les clouds publics avec le lancement de Dell PowerProtect Cyber Recovery pour

Microsoft Azure. Ce nouveau service complètera le large portefeuille d’offres Dell disponibles  sur Microsoft Azure Marketplace et permettra aux entreprises de :

  • Déployer un coffre-fort informatique isolé dans le cloud public pour protéger et isoler en toute sécurité les données en cas d’attaque par ransomware, améliorant ainsi la cyber résilience et réduisant l’impact des cyberattaques.
  • Fournir des options de rétablissement flexibles en cas de cyberattaque, notamment la reprise d’activité au sein du datacenter, dans un nouveau réseau privé Azure ou dans un environnement Azure non affecté.

Dell poursuit également sa collaboration avec AWS en annonçant CyberSense pour Dell  PowerProtect Cyber Recovery pour AWS. Grâce à cette offre, les entreprises pourront : • Utiliser des analyses adaptatives, analyser les métadonnées et les fichiers complets, et  déployer des outils d’apprentissage automatique et d’investigation pour détecter,  diagnostiquer et accélérer la récupération des données.

  • Surveiller les fichiers et les bases de données pour déterminer si une cyberattaque a eu lieu et identifier la dernière copie de données non corrompue connue pour accélérer la récupération sécurisée et confidentielle.

Dell propose des services de stockage de données dans les clouds publics

Dans le prolongement du lancement du Project Alpine en janvier dernier, Dell montre comment  son logiciel de stockage peut être utilisé dans des clouds publics tels que AWS et Azure. Project  Alpine assurera la mobilité des données et la régularité des opérations dans les environnements  sur site et dans les clouds publics. Les entreprises pourront déployer rapidement ou consommer  facilement les logiciels et services de stockage Dell offrant des performances dans le cloud public,  ainsi qu’une efficacité et une protection reposant sur le stockage d’entreprise leader du secteur2.

Grâce aux logiciels de stockage Dell dans le cloud public, les clients pourront déplacer leurs  données vers le cloud en toute transparence et exploiter des services d’analyse cloud. Pour cela, il suffit aux développeurs de programmer leurs applications une seule fois, pour ensuite les  déployer partout où elles sont nécessaires afin de créer une expérience uniforme et cloud-native  sur plusieurs clouds publics.

Dell et Snowflake unissent leurs forces pour développer l’expérience multi-cloud

Dell et Snowflake unissent leurs forces pour connecter les données du stockage d’entreprise Dell  au Data Cloud de Snowflake. La première de son genre, cette coopération permettra aux clients  de bénéficier d’une plus grande flexibilité dans les environnements multi-cloud, de répondre aux  exigences de souveraineté des données et de transformer facilement leurs données en  informations utiles, où qu’elles se trouvent.

Les clients de Dell et de Snowflake pourront utiliser leurs données sur site stockées sur le  stockage objet de Dell avec le Data Cloud de Snowflake, tout en conservant leurs données  localement ou en les copiant en toute transparence vers des clouds publics. Les deux sociétés  poursuivront l’intégration de produits et leurs efforts conjoints de commercialisation au cours du  deuxième semestre 2022.