Des grands noms de la climatisation accompagnent le CIFAC 2022

72

Pour sa 5éme édition, le CIFAC jouit aujourd’hui, de l’accompagnement de grands noms du HVAC marocain.

Ce congrès se veut une occasion particulière pour créer un cadre de discussions et d’échanges entre les différents acteurs concernés dans l’optique de réfléchir, d’analyser, d’orienter, de partager les idées et les expériences, le tout pour une seule et unique finalité : participer aux avancements du secteur.

Grâce à son positionnement de carrefour international de rencontres, d’échanges et de rendez-vous de tous les acteurs qui gravitent autour des secteurs du froid, de la climatisation et du chauffage, le CIFAC s’est offert la confiance et l’accompagnement de l’ensemble des professionnels du secteur. Une confiance, symbolisée par la forte mobilisation de l’ensemble des professionnels et des acteurs.

Un programme de plus en plus riche et concret

D’importantes recommandations ont été promulguées :
Sensibiliser le secteur pour participer à la décarbonisation du pays en apportant aux utilisateurs des solutions innovantes optimisées en énergie.

Dynamiser la vision globale des bâtiments et infrastructures par la numérisation des projets en développant les compétences nécessaires pour l’utilisation du BIM.

Réunir les intervenants publics et privés pour aider le secteur à travers la FEMACLIM à maitriser ses coûts et réviser les prix des projets en cours et à venir compte tenu de la conjoncture actuelle imposant des hausses sur les achats allant de 20% à 30%.

Réfléchir sur une nouvelle forme de prescription se basant sur des résultats et non sur des équipements tout en imposant les normes en vigueur.