Emi Toastmasters: Compétition nationale de la prise de parole en public

86

 

Pour sa 3ème édition, le club Emi Toastmasters revient pour l’évènement majeur qui constitue l’essence de son esprit; il s’agit de la Compétition nationale de la prise de parole en public, organisé au sein de l’École Mohammadia d’Ingénieurs et qui joint l’audace de la prise de parole en public et l’esprit de leadership qui va avec.

Une compétition ouverte à tous et à toutes quel que soit l’âge et la catégorie socioprofessionnelle. Un communiqué du club indique que La compétition sera essentiellement composée de 2 grandes parties : un speech préparé à l’avance (50%) : les participants ont la liberté de choisir et la langue et le thème pour le présenter dans un délai limité de 3 à 4 minutes. Un speech improvisé sur un sujet proposé par les jurés (50%) : il faudra s’adapter et improviser afin de délivrer un discours cohérent dans une durée limitée de 1 à 2 minutes. La première présélection aura lieu le 20 avril 2019 et la finale se tiendra le 25 avril 2019 lors d’une soirée pleine de surprises avec bien sur plusieurs prix à gagner.

À propos du club EMI Toastmasters :

EMI Toastmasters s’inspire de l’association internationale Toastmasters International qui s’étend sur plus de 142 pays, et pour objet la mise en valeur de la prise de parole en public et l’esprit de leadership, rentrant ainsi dans le cadre du développement personnel.

Le club organise des journées, des conférences et des ateliers tout au long de l’année en présence de personnes de haut calibre afin de promouvoir les valeurs de la communication et du leadership dans notre communauté, de plus son évènement phare : la compétition nationale de la prise de parole en public qui comporte la présence d’un très grand nombre d’invités.