EMIEnergie & EMIGreen: 9ème édition du POWER DAY

135

« Promouvoir les énergies renouvelables et s’engager pour la préservation de l’environnement dans une démarche de développement durable, tout en dressant un air d’émulation où la persévérance, le dépassement de soi ainsi que l’esprit d’équipe pourront s’épanouir. » Telle est la devise d’EMIEnergie et EMIGreen, clubs énergétique et écologique de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs respectivement.

Power Day  depuis sa 1er édition a pour but en premier lieu d’intégrer les élèves ingénieurs dans le domaine énergétique. Cette année ils ont opté pour « Transition énergétique : Quelle trajectoire pour le Maroc ? » comme thème de la 9 ème édition qui se déroulera le jeudi 21 mars 2019 à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs.

Au programme: des conférences autour du thème qui seront animées par des conférenciers de haut calibre dans le domaine de l’énergie, des ateliers et une exposition de start-ups vertes. Cette édition se distinguera notamment par la compétition Green Innovation, faisant appel aux projets éco-innovants développés par les étudiants, leur assurant ainsi une opportunité hors-pair d’échange de visions, d’expériences et de savoir-faire.

Notre nouvelle édition constitue une occasion idoine pour mener une réflexion profonde autour de notre rôle dans cette transition énergétique, et notre engagement envers l’environnement, et ce dans un esprit d’échange, de partage et de collaboration.

Le comité EMIEnergie-EMIGreen se réjouit d’accueillir ses invités le jeudi 21 mars 2019, à partir de 9h, à la salle polyvalente de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (Agdal, Rabat), pour baigner dans le monde de l’énergie et mieux cerner les multiples facettes des stratégies énergétiques actuellement adoptées par le Maroc.