EMINES Technology: La Compétition Nationale de Robotique

244

Le club de robotique EMINES Technology organise la 1er édition de « La Compétition Nationale de Robotique », au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique à la Ville Verte de Ben Guerir.

L’occasion de réfléchir sur les enjeux présents et futurs dans le domaine industriel africain.

La robotique est la révolution de demain. L’Afrique doit se mettre à jour dans ce domaine si elle aspire à un développement industriel durable et devra compter sur des ingénieurs qui pourront construire des partenariats stratégiques autour de l’innovation technologique et trouver des solutions aux problèmes dont elle souffre.

C’est pourquoi le thème de l’édition 2019 porte sur la nouvelle technologie au service de l’industrie africaine et s’intéresse à la gestion de la chaîne logistique.

En effet, l’Afrique aujourd’hui a grand besoin d’une industrialisation plus autonome et automatisée. Et c’est sur les jeunes africains d’aujourd’hui que repose cette responsabilité.

Des jeunes qui doivent être encouragés et formés.

C’est là qu’intervient le club EMINES Technology (E-Tech), un club de robotique qui réunit la moitié des élèves de l’EMINES et qui a mené depuis sa création une trentaine de projets dans différents domaines (Aéronautique, Énergies renouvelable, IA…). E-Tech a participé avec succès à plusieurs compétitions de robotique et a acquis l’expérience qui va lui permettre d’organiser cette compétition dans les meilleures conditions.

E-Tech organise plusieurs séances complémentaires d’apprentissage de robotique, et met en ligne des tutoriels destinés à vous guider dans certains projets. C’est pour cela que cet événement cherche non seulement à challenger les experts en robotique, mais aussi à développer les connaissances et capacités des jeunes curieux.

Cette compétition aura lieu le 09 et 10 Mars 2019, et connaitra la présence de plusieurs écoles d’ingénierie et plusieurs équipes et clubs de robotiques.

Soyez nombreux  pour un hackathon de 24h qui vous comblera d’adrénaline et de challenge, et des prix très intéressants pour les trois premières équipes.

https://www.facebook.com/Emines-Technology-Club-697136577152910/