Ericsson soulignera les innovations technologiques à AfricaCom 2019

237

• Les experts d’Ericsson présenteront un large éventail de démonstrations et de lancements au cours de la conférence AfricaCom 2019 au Cap.

• Des collaborations avec des leaders de l’industrie sur des solutions de connectivité innovantes seront présentées.

• Les visiteurs assisteront à des démonstrations pratiques dans les domaines des réseaux, des services gérés et du numérique.

Ericsson (NASDAQ: ERIC) montrera comment elle renforce une Afrique intelligente, durable et connectée à AfricaCom 2019, qui se tiend du 12 au 14 novembre au Cape Town International Convention Centre, en Afrique du Sud. Les experts d’Ericsson présenteront un large éventail de cas d’utilisation nouveaux et pertinents lors de l’événement, et établiront des partenariats novateurs axés sur la création de nouvelles opportunités dans la région.
Le thème de cette année est axé sur la construction d’un réseau 4G prêt à l’avenir pour la 5G, orchestré par des solutions intelligentes et efficaces qui responsabiliseront le prochain milliard de connexions en Afrique et poser les fondations de l’industrie 4.0.

Ericsson présentera des solutions innovantes pour accompagner la stratégie de croissance de ses clients, leur permettant de se concentrer sur de nouveaux services et technologies et, à terme, d’améliorer l’expérience utilisateur. Dans les services numériques, Ericsson se concentre sur les cas d’utilisation de Mobile Money, de la sécurité et de l’IoT – et dans le domaine des services gérés, sur les opérations de réseau intelligentes, améliorant l’expérience client et l’optimisation.

Les démos d’Ericsson incluent:
• Le système radio Ericsson continue de se développer avec des fonctionnalités plus avancées, tout en garantissant un coût total de possession (TCO) inférieur, une agilité du spectre élevée et une pensée multistandard: un réseau d’Ericsson ne se contente plus de fournir la meilleure connectivité. Il offre également une compatibilité professionnelle de premier ordre.

• L’accès sans fil fixe ouvre un monde d’opportunités. Un réseau large bande mobile performant est la base pour offrir un service d’accès Internet sans fil.

• Swisscom et Ericsson collaborent étroitement pour le découpage de réseau de bout en bout pour les communications critiques dans le cadre d’un projet commun visant à déployer et à explorer de nouveaux cas d’utilisation pour la 4G et la 5G. La démonstration montre comment le découpage en réseau peut prendre en charge les communications ferroviaires critiques sur un réseau LTE public acheminant du trafic haut débit mobile.

• La nouvelle solution Ericsson Edge NFVI pour l’informatique de pointe qui s’intègre parfaitement à nos principales solutions NFVI et d’orchestration.

• La démo Industry 4.0 donne un aperçu des avantages de la connectivité Internet dans diverses applications. Des véhicules aux drones en passant par les feux de circulation, il y a même un sac à main! – La réalité augmentée vous montrera comment la 5G assure la connectivité, la fiabilité et l’évolutivité requises par l’industrie 4.0.

AfricaCom est un événement majeur dans le secteur des technologies et des télécommunications sur le continent et un rassemblement important d’innovateurs face à la transformation numérique de l’Afrique. L’exposition réunit 15 000 participants, 500 conférenciers et 450 exposants présentant des technologies et des solutions, notamment 5G, AI, IoT, TV et Fintech.

Pour plus d’informations, rejoignez le stand d’Ericsson à AfricaCom au Cape Town International Convention Centre, Afrique du Sud.