« FAME 17 » 17ème édition du Forum Arts et Métiers Entreprise

215

Les élèves-ingénieurs de l’Ecole Nationale Supérieur Arts Et Métiers de Meknès « ENSAM » organisent la 17ème édition du Forum Arts et Métiers Entreprise « FAME 17 ». Un événement qui se tiendra les 15 et 16 Mars 2017 au siège de l’école sous le thème « Le Maroc hub Euro-Africain : Défis et opportunités pour l’ingénieur ».
Durant ces deux journées, Le Forum Arts et Métiers Entreprise offre aux élèves ingénieurs des ateliers de formations (simulations d’entretiens d’embauche, correction de CV, coaching…) , des offres de stage, d’emploi sans oublier qu’ils pourront assister à un cycle de conférence. Tout cela pour permettre aux élèves d’avoir une vision plus claire du marché de l’emploi. La conférence plénière, qui porte comme titre le thème de cette édition, sera piloté par des personnalités de grande envergure, portera sur deux axes majeurs :

• « Le Maroc hub euro-africain par excellence. »

• « Quels défis et quelles opportunités pour l’ingénieur ? »

L’ENSAM a ouvert ses portes en septembre 1997 à Meknès, sous les Hautes Directives Royales, et est la première grande école nationale de type Arts et Métiers. L’école forme aujourd’hui des ingénieurs dans les six filières suivantes : Génie Electromécanique et Systèmes Industriels, Génie Civil, Génie Industriel et Productique, Génie Mécanique, Génie Thermique Industrielle et Energies Renouvelables, Génie Industrialisation des Produits et Procédés. La formation Arts et Métiers octroie à ses étudiants de riche connaissances technique afin d’intégrer aisément le milieu industriel et s’ouvrir sur le paysage économique du pays