FENIE BROSSETTE et CONDOR, solutions et innovations à l’avant-garde

308

FENIE BROSSETTE et son partenaire Italien CONDOR apportent de nouvelles solutions dans le domaine des systèmes de coffrages, pour couvrir tous les types de besoins aux professionnels de la construction.

Lors d’un séminaire organisé sous le thème ‘’ Vente et location des nouvelles solutions de coffrages’’ à Casablanca le Jeudi 14 mars dernier, FENIE BROSSETTE et son partenaire CONDOR ont présenté des nouvelles solutions de coffrages verticaux et horizontaux les plus innovantes.

Le partenariat entre FENIE BROSSETTE, acteur majeur et reconnu sur le marché marocain du secteur des travaux publics et CONDOR Italie, grand opérateur dans le domaine de la conception, la production, la vente et la location d’échafaudage et coffrage en Italie, et partout dans le monde, est effectif depuis plus de trois ans. Il a permis de mettre à la disposition des professionnels qui réalisent les fondations, murs, planchers, dalles en béton, escaliers et poutres, des outils qui possèdent des caractéristiques techniques spécifiques, le distinguant par rapport à d’autres coffrages et à même d’augmenter leur productivité. Les coffrages CONDOR sont aussi indiqués lorsqu’il s’agit de la construction d’ouvrages d’art comme les ponts, les barrages, les viaducs et les plateformes d’extraction de gaz et pétrole.

Divers types de produits ont ainsi été passés en revue, dont notamment les coffrages poteaux et voiles OPTIMO GALVANISE, les coffrages de voile HALIFORM, les coffrages de dalles ALU GD, les étais ECON / CEP et le coffrage circulaire. Plusieurs exemples d’utilisation des coffrages CONDOR ont été présentés :

Du métro de Naples en Italie aux viaducs de l’autoroute A6 en France, des plateformes d’extraction de gaz à Pointe-Noire au Congo, à la manutention des réservoirs de pétrole à Antananarivo à Madagascar, en passant par différents autres MEGA projets au Maroc, Tunisie, Lybie, Algérie, Mauritanie, Cote d’Ivoire, Australie, Amérique du Sud, Moyen-Orient ainsi qu’au Canada.

Grâce à cette expertise éprouvée au Maroc, FENIE BROSSETTE et CONDOR s’allient également pour prospecter le marché IVORIEN ou plusieurs projets sont en cours d’étude.

À propos de FENIE BROSSETTE
Acteur majeur sur le marché marocain et reconnu dans le secteur des travaux publics, FENIE BROSSETTE est présent depuis plus de 90 ans au service des grands projets du Royaume. Entreprise de renom, filiale de la Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement (SOMED), cotée à la Bourse des valeurs de Casablanca FENIE BROSSETTE est spécialisée dans l’importation et la distribution d’équipements, de produits et de services de qualité, adaptés aux sociétés publiques et privées, intervenant principalement dans le domaine du bâtiment, des travaux publics, de l’industrie et du transport. FENIE BROSSETTE distribue aussi ses produits dans de nombreux pays africains à travers des ventes directes à partir de Casablanca ou d’Abidjan.

A propos de Condor
Condor, plus de 3 décennies d’expertise mondiale. Depuis sa fondation en 1981, le groupe Condor a bien tracé son chemin en tant qu’industriel spécialisé dans les solutions de Coffrages & Échafaudages. Après l’inauguration du siège de Dubaï , CONDOR consolide sa présence en Afrique avec l’ouverture d’un nouveau siège : CONDOR AFRIQUE, basé à Sfax – Tunisie dont la mission est le développent des marchés africains et offrir un support technique aux clients . Depuis le début de son expérience internationale, CONDOR s’est fortement concentré sur le continent africain, où le croissant développement a pu se marier avec les dernières technologies de la construction, surtout dans le domaine des infrastructures et de la construction civile.