Fondation Wimen et Bayer Zakoura Signez une convention tripartite pour promouvoir l’entreprenariat féminin rural !

97

WIMEN, réseau international de femmes leaders, annonce la signature d’un accord de partenariat avec le groupe agro-pharmaceutique allemand Bayer. Le projet est réalisé en coopération avec la Fondation Zakoura.
L’accord tripartite renforce l’engagement des trois entités à soutenir l’entrepreneuriat féminin, annonçant aujourd’hui la signature d’un partenariat pour lancer un programme de soutien à l’entrepreneuriat féminin au profit des femmes rurales de Mohammadiyah.

Ainsi, sur une période de 12 mois, le projet comprendra la mise en place d’un dispositif d’accompagnement pour accueillir les différentes étapes pré et post création, tant pour favoriser l’entrepreneuriat auprès de 100 femmes que pour mener à bien 40 projets avec 50 jeunes. Les filles et les femmes sont de la province de Muhammad.

De plus, le projet vise à développer une approche d’accompagnement à l’entrepreneuriat, assurant et garantissant le niveau de qualité de l’accompagnement apporté en relation étroite avec les femmes bénéficiaires, en spécialisant les intervenants et leur encadrement. Évaluer.

« Grâce à notre partenariat social avec le groupe agro-pharmaceutique allemand Bayer, ainsi qu’au soutien et à l’accompagnement de la Fondation Zakoura, partenaire de référence de longue date dédié à l’éducation à l’entrepreneuriat, cette expérience à Mohammadia est de bon augure pour la réussite future de cette initiative. Nous sommes fiers d’apporter notre modeste contribution à la construction des projets sociaux et inclusifs auxquels aspire aujourd’hui et demain un Maroc durable », a annoncé la présidente du WIMEN, Laila El Andaloussi, en marge de la cérémonie de signature.

En ce sens, Rajaa Kantaoui, Directrice des Affaires Publiques, de la Communication et du Développement Durable de Bayer Afrique affirme : « L’innovation sociale façonne de plus en plus l’entrepreneuriat dans le monde rural et permet au Maroc d’accompagner ses enjeux de développement.

Le développement durable. Le Groupe Bayer se réjouit d’être capable de soutenir une communauté axée sur l’entrepreneuriat social, l’autonomisation des femmes, la diversité et l’inclusion sociale En ce sens, nous espérons apporter notre expertise en gestion de projets sociaux au Réseau international des femmes leaders et tenir notre engagement de contribution financière au développement durable projets ».

De son côté, Mohammed Zaari, Directeur exécutif de la Fondation Zakoura a déclaré que « La Fondation Zakoura confirme une expérience de plus de 10 ans dans la création des AGRS et des projets d’entrepreneuriats en zones rurales et périurbaines. Ainsi, à travers ce nouveau partenariat, l’objectif visé est d’élargir et multiplier les efforts en déployant de nouveaux projets en entrepreneuriat et autonomisation féminin, deux axes stratégiques qui sont au cœur de l’engagement quotidien de la Fondation Zakoura ».

A l’issue de cette cérémonie de signature de convention tripartite, plusieurs acteurs dans le domaine de l’entreprenariat social et rural, de la RSE et du développement durable ont pris part au débat autour d’une table ronde pour discuter de la thématique « Femmes et ruralité : quelles perspectives pour l’entrepreneuriat ? ».