Google Play Store… libérer de l’espace de stockage sur smart phones Android

65

Play Store la nouvelle fonctionnalité a été repérée en premier par le site Android World. Une capture d’écran partagée par le site permet de voir une notification du store qui invite l’utilisateur à supprimer certaines applications inutiles pour libérer de l’espace.

Lorsque ce dernier clique sur la carte de notification, il est redirigé vers un écran avec une liste d’applications qui n’ont pas été utilisées depuis un moment, ce qui signifie qu’elles sont probablement inutiles.

Vous avez même une indication de la dernière date d’ouverture de l’application. Google play store a commencé à suggérer aux utilisateurs ce que toutes les applications ils doivent désinstaller à partir de leurs smart-phones.

Le rappel se présente sous la forme d’une notification, tapotant sur laquelle conduit un utilisateur à la section Notifications du Play Store.

Les utilisateurs peuvent ensuite appuyer sur à nouveau pour voir les applications qui sont dans leurs smart-phones, qui n’ont pas été utilisés dans quelque temps. Les utilisateurs peuvent ensuite les supprimer et Google leur indiquera combien d’espace enregistré avec chaque application.

Il a été mentionné que cette fonctionnalité pourrait ne pas être disponible pour tout le monde. Il pourrait également faire partie des tests.

Le mois dernier, il a été signalé que Google testait le téléchargement simultané d’applications depuis le Play Store, une fonctionnalité disponible dans l’App Store d’Apple.

depuis un certain temps. On dit cependant que cette fonctionnalité vient du côté serveur
et n’est pas visible pour tous.