Google vient de dévoiler “hum to search”, une nouvelle fonctionnalité qui permet de retrouver le titre d’une chanson

75

Google propose désormais un outil pour vous permettre de retrouver le titre d’une chanson qui vous trotte dans la tête. Essayer de chanter le morceau puis Google le détectera et l’identifiera.

La fonctionnalité, disponible dès aujourd’hui sur l’application Google pour smartphone ou dans l’assistant Google, est très simple d’utilisation. Sur l’application, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône de microphone, ou de demander à l’assistant «quelle est cette chanson ?», puis de fredonner, siffloter ou tenter de chanter le titre bloqué dans sa tête. Google affichera ensuite les différents résultats trouvés, de la probabilité la plus élevée à la plus faible. Il sera possible d’écouter chaque morceau proposé. Attention toutefois pour que tout fonctionne bien, veillez à bien télécharger la dernière version de l’application Google, pour iOS et Android.

« Pas besoin de fredonner comme un pro »
En fredonnant, en sifflant ou en tentant de chanter le titre recherché pendant 10 à 15 secondes, il obtient plusieurs réponses, de la probabilité la plus élevée à la plus faible. Il peut ensuite écouter chacun des morceaux proposés par Google. « Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de fredonner comme un pro pour utiliser cette fonctionnalité”, rassure Google.