Grohe AG: Nouveau directeur général

303

Changement de direction chez Grohe AG :
Thomas Fuhr nommé nouveau directeur général et Jonas Brennwald directeur général adjoint
● Thomas Fuhr prend ses fonctions en tant que directeur général de Grohe AG
● Jonas Brennwald nommé directeur général adjoint de Grohe AG et directeur général de LIXIL Water Technology région EMENA

Le conseil de surveillance de Grohe AG a nommé Thomas Fuhr comme nouveau directeur général de Grohe AG. De plus, Jonas Brennwald, actuellement directeur des ventes, a été désigné directeur général adjoint de Grohe AG et rejoint le comité exécutif de GROHE. Michael Mager, directeur des ressources humaines et de l’organisation et Stefan Gesing, directeur financier, restent membres du comité exécutif de GROHE. L’entrée en vigueur de ces nominations au sommet est immédiate ; elles surviennent après la démission de Michael Rauterkus comme directeur général de GROHE et directeur général de LIXIL Water Technology EMENA.

« GROHE a réalisé une croissance exceptionnelle. Nous sommes actuellement en train d’adapter notre structure organisationnelle afin de garantir une croissance continue dans la région EMENA. Je suis ravi d’annoncer la nomination de Thomas Fuhr comme directeur général de GROHE. C’est un responsable expérimenté et chevronné des opérations et de la technologie et aidera à l’intégration des atouts technologiques et de fabrication au sein du groupe LIXIL », a expliqué Bijoy Mohan, directeur général de LIXIL International.

En plus de ces changements, Jonas Brennwald est nommé directeur général adjoint de Grohe AG et directeur général de LIXIL Water Technology de la région EMENA. Il sera responsable de la croissance de l’activité de GROHE en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord tout en renforçant les capacités, les atouts et les marques de LIXIL. « Je suis ravi d’avoir Jonas dans l’équipe de direction de GROHE et à la tête de LIXIL Water Technology dans la région EMENA. Il contribuera à la croissance de GROHE », a expliqué Mohan. « Un aspect important sera d’approfondir nos relations clients et d’utiliser encore
2 mieux le potentiel de notre large réseau à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord ».

Après plus de 12 ans, Michael Rauterkus, directeur général de Grohe AG, quitte GROHE à sa demande. Depuis son arrivée en novembre 2006, Michael Rauterkus a oeuvré à la professionnalisation des ventes et a contribué avec succès au développement positif de la compagnie, au début en tant que responsable des ventes de la région Europe centrale et directeur général de Grohe Allemagne et, depuis juin 2009, comme président d’Europe. En octobre 2011, il est devenu directeur des ventes de GROHE AG, responsable des régions EMEA et Amériques. En 2015, Michael a été nommé directeur général de GROHE. Sous sa direction, la taille du marché de GROHE dans la région EMENA a doublé durant les cinq dernières années – grâce à l’innovation technologique et à l’introduction de solutions complètes de salles de bain. Avec les solutions de l’Internet des objets, GROHE est actuellement leader du secteur. « Nous souhaitons remercier Michael Rauterkus de son énorme engagement, pilier de la puissance d’innovation de GROHE et de son succès continu. Sous sa direction, GROHE s’est hissée à la tête du marché mondial dans ce secteur », a affirmé Bijoy Mohan.

À propos de Thomas Fuhr
Thomas Fuhr a occupé le poste de directeur exécutif des opérations de Grohe AG en 2013, étant responsable de la production, des achats, de la logistique, de la qualité, de la technologie, de la recherche et du développement durable. De plus, il dirige la catégorie robinets de LIXIL Water Technology. Avant GROHE, Thomas Fuhr a passé 22 ans avec Mercedes-Benz. Il a occupé de nombreuses fonctions dans le développement, la fabrication, la qualité, la logistique et les achats en Allemagne, en Inde, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

À propos de Jonas Brennwald
Depuis 2012, Jonas Brennwald dirige plusieurs marchés pour GROHE, plus récemment en tant que directeur des ventes. Avant de rejoindre GROHE, il a tenu de nombreux postes de direction avec de grandes marques, notamment Mars, Ecolab, Goodyear Dunlop et le fournisseur automobile Dorman.