Huawei lance son premier téléphone sans application Play Store

76

Le géant chinois de la technologie Huawei a lancé jeudi son dernier smartphone, son premier appareil mobile sans applications Google répandues en raison des sanctions imposées par les États-Unis.

« Aujourd’hui, en raison de l’interdiction imposée par certains téléphones aux États-Unis, nous ne pouvons pas les fournir », a déclaré Richard Yu, en dévoilant les derniers téléphones de l’entreprise, les Mate 30 et Mate 30 Pro.

Mais pour dissiper les craintes qu’un téléphone sans applications populaires telles que WhatsApp, YouTube et Google Maps ne fonctionne pas, Richard Yu a souligné que la plate-forme parallèle de PlayStore, créée par Huawei, propose 45 000 applications via Huawei Apps Gallery.

Il a ajouté que Huawei avait investi 1 milliard de dollars dans son système d’application, appelant les développeurs d’applications à apporter leurs innovations au système.

Alors que les utilisateurs du téléphone ne trouveront pas beaucoup de différence dans l’utilisation du système, mais l’absence du magasin « Play Store », qui offre la possibilité de télécharger des milliers d’applications, jeux, films, livres et musique, peut les entraver.

Ces utilisateurs n’auront pas d’applications populaires telles que WhatsApp, Instagram et Google Maps.

Le monde de la technologie rapporte que cette faille dans la fonction de téléphone a rendu certains marchands hésitants à commander ces nouveaux téléphones, de peur que des consommateurs insatisfaits ne les retournent.