Huawei Maroc était partenaire du Symposium sur la Santé Digitale

133

 

Huawei Maroc était partenaire du Symposium sur la Santé Digitale, organisé par l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de l’Université Mohammed V de Rabat, et ce en présence d’une panoplie de personnalités de renoms.

L’objectif du symposium était de partager des réflexions autour de l’impact de la digitalisation sur le système de santé en général et au Maroc en particulier. Et aussi, dégager des pistes de recherche futures dans le champ de la complémentarité entre digitalisation & santé.

Cet événement avait un caractère académique et industriel et a connu la signature de conventions de partenariat avec l’Agence du Développement Digital, l’Institut Pasteur, l’Université Euromed de Fès, l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé et Huawei Maroc. Les instances du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et du Ministère de la Santé étaient présentes.

La crise sanitaire de la « Covid-19 » a été un choc systématique mais révélateur. Notamment en termes d’importance du digital dans le domaine de la santé, et ceux sur plusieurs niveaux. Le premier étant le digital au service des personnes hospitalisés ; le digital permettra au patient, comme à ses proches, d’avoir un suivi complet et, in fine, d’améliorer son expérience, son confort et son bien-être. L’autre avantage du digital sur la santé est l’effet sur les établissements de santé. Digitaliser l’hôpital, c’est améliorer le niveau de service en facilitant la transmission de données entre les professionnels de santé, et en dégageant du temps sur des tâches parfois chronophages. Pour se consacrer à l’essentiel : l’humain.