Huawei Maroc sème les graines d’un futur immergé dans la technologie

712

Huawei Maroc lance, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, la quatrième édition du programme « Seeds for the Future » ou « Graines du Futur » et ce, du 06 au 20 Juillet 2019.

Ce programme inédit est né de la convergence des visions des deux partenaires afin de
développer et de renforcer la maîtrise des nouvelles technologies dans l’Université marocaine et de promouvoir le transfert des compétences et connaissances dans ce domaine en faveur des étudiants marocains.

Grâce au programme « Seeds for the future », dix étudiants marocains les plus méritants
dans le domaine des TIC, bénéficieront d’un séjour culturel et d’une formation technique et
technologique dans les laboratoires de Huawei Technologies en Chine afin d’acquérir une
expérience pratique d’étude et de connaissance des TIC au sein du siège de Huawei à Shenzhen et à la Beijing Language & Culture University.

Il convient de rappeler que Huawei Maroc a signé, en septembre 2018, un Mémorandum
d’Entente avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle et de la Recherche Scientifique, ayant pour ambition de réduire, au travers d’actions concrètes, le fossé entre les connaissances acquises dans les universités et les besoins du marché de l’emploi et promouvoir ainsi l’employabilité des jeunes diplômés au Maroc, et ce, via divers programmes :
– Le programme Seeds for the future
– Le programme Huawei ICT académie
– Les tournées Huawei ICT pour les universités

A PROPOS DE HUAWEI :
Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 180 000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Les produits et solutions Huawei sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. Créée en 1987, Huawei est une entreprise privée, détenue à 100% par ses employés.

A PROPOS DE HUAWEI MAROC :
Huawei s’est installé au Maroc en 2002, avec un premier bureau à Rabat puis à Casablanca. En termes de création d’emplois, Huawei a créé entre 700 et 800 emplois directs et indirects. Un autre chiffre clé à souligner est le montant des achats locaux qui dépassent 40 millions USD.

Huawei Maroc est l’équipementier majeur du secteur des TIC au Maroc.