Huawei Morocco Career lance le 1er ICT Job FAIR

5437

Huawei Maroc connaît déjà un enthousiasme de la part des jeunes diplômés ou en fin d’études à la recherche d’opportunités d’emploi dans le domaine des nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par le discours du vice-président de Huawei Northen Africa, Richard Cao, qui a tenu à rappeler l’importance des nouvelles technologies dans un monde en pleine transformation. Il a également insisté sur le rôle joué par Huawei ICT Academy Maroc pour accompagner l’évolution technologique au Maroc.

Intervenant également à cette cérémonie, organisée sous forme hybride, Mohamed Khalfaoui, le secrétaire général du département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a tenu à saluer cette initiative ainsi que l’engagement de Huawei envers les jeunes compétences marocaines. Il a indiqué que la révolution technologique actuelle exige des responsables d’anticiper les changements de demain et préparer les profils qui répondront à des besoins de plus en plus pointus de la part du marché de l’emploi. C’est aussi l’engagement que prend le ministère de l’Éducation nationale pour préparer les étudiants à ce monde et à leur octroyer les outils nécessaires pour relever le défi de ces nouveaux métiers.

Pour sa part, Mariam Ameziane El Hassani, Education Account director de Huawei Maroc, a indiqué que ce rendez-vous est très attendu par les jeunes qui se sont déjà inscrits en masse pour se porter candidats aux postes à pourvoir de la part de Huawei ou de ses partenaires. «Notre ambition est d’accompagner le Maroc dans sa dynamique de transformation digitale.

Ce Job Fair vient consolider un certain nombre de projets initiés par le groupe pour promouvoir les compétences technologiques et digitale», indique Mme Ameziane El Hassani. Et d’ajouter que cet événement traduit un engagement officiel de Huawei pour accompagner ces jeunes jusqu’à leur intégration dans le marché de travail.

Adressant ses remerciements aux entreprises partenaires, Nicolas Yuanyu, director entreprise business Group Huawei, s’est dit fier de voir l’aboutissement de cet engagement du groupe et heureux de constater l’engouement des jeunes pour ces métiers de technologie de haute précision. «Les jeunes sont l’espoir de demain, nous nous devons de les accompagner et les orienter pour devenir des profils attractifs pour les entreprises. Notre objectif est de raccourcir les ponts entre l’offre et la demande dans le domaine des TIC», a indiqué M. Yuanyu.