Inauguration à Kénitra: Le fabricant d’équipements automobiles japonais Yazaki étend ses opérations au Maroc

90

L’ouverture de cette nouvelle usine a eu lieu lors d’une cérémonie présidée par Ryad Mezzour, ministre de l’industrie et du commerce. Au cours de son intervention, il a souligné que la position du Royaume sur la scène internationale est renforcée par les activités accrues de Yakazi au Maroc.

Au total, plus de 333 millions de dirhams se sont engagés dans la création de cette usine, dont l’accent sera mis sur la production des pièces nécessaires pour équiper des véhicules thermiques, hybrides et électriques. Ryad Mezzour a déclaré: « Cela facilite la transition de l’industrie automobile à l’électrification et à la mobilité durable. »

Yazaki exploite maintenant quatre usines, dont deux dans Tanger et deux chacune à Kénitra et Meknès. Avec plus de 16 000 employés, le groupe est actuellement l’un des plus grands employeurs du Maroc.

Selon Andreas Di Vece, chef de l’exploitation de Yazaki EMEA, les conditions commerciales exceptionnelles que le gouvernement marocain propose qui facilitent l’investissement en distinguant le pays des autres.

De plus, il a exprimé son appréciation pour la coopération avec les travailleurs marocains, qu’il a décrits comme «qualifiés, talentueux et engagés». Ils font partie des facteurs que « Yazaki continue de développer son empreinte industrielle dans le pays ».