Innov-Maroc: Innover Créer de la valeur et Construire ensemble les cités et les compétences de demain

73

Innov Maroc a eu lieu d’une rencontre du comité le 6 novembre 2019 dans un hôtel à Essaouira, pour le déploiement des candidatures reçus pour le concours « AID Innov Maroc ».

Le comité a reçu 138 candidatures dont ils ont constituée des idées pour des projets sur plusieurs phases soit sur la Technologie, l’artisanat, l’environnement, l’agriculture et services. Les représentants des organismes ont donné rendez-vous le 12 novembre jusqu’au 15 novembre 2019 pour expliquer les tâches de chaque membre du comité, un programme riche a partir du 9h jusqu’au 18h qui serait présenté par le professeur Hicham Medromi « Technologie » et Mme Zineb « Softkills » et et pour le « Finance »  BMCE qui serait le porte-parole des 31 idées et Mme Debagh en Coaching.

Le professeur Hicham Medromi, déléguée du président de la fondation de recherche de développement et d’innovation en sciences et ingénierie a déjà expliqué en caravane qui a fait l’escale en octobre a Essaouira, que c’est une opportunité ouverte aux porteurs de projets, permettant d’avoir un accompagnement dans les étapes de pre-création d’entreprises et d’avoir des formations en softskills et management de projet. Cette initiative se propose de mettre en lumière des projets qui peuvent être soit une idée un produit ou un service pour objectif de résoudre un problème de développement durable ou l’accès au services au niveau de la cité des Alizés.

 

 

Mounir GAMANI