JED — Morocco Africa China

167

A cette ère de la mondialisation, nouer de bonnes relations internationales est devenu tout aussi important qu’élaborer des plans de développement local. Dans ce contexte le Maroc s’efforce plus que jamais de tenir une place importante dans cette nouvelle dynamique de l’évolution.

Au cours de ces dernières années le Maroc n’a cessé de multiplier ses partenariats avec les pays d’Afrique ainsi que d’autres pays en dehors du continent. En particulier le Maroc entend faire des relations sino-marocaines un partenariat sans précédent par le biais de la perspective de la nouvelle route de la soie (One Belt One Road) lancée par la Chine sous le mandat du Président Xi Jin ping.

Ce projet qui vise à intégrer l’ensemble du continent africain dans la nouvelle stratégie de développement de l’Eurasie place le Maroc au cœur d’une relation sino-africaine solide plus que jamais, du fait de la place stratégique qu’il occupe sur le continent.

Cette nouvelle route de la soie va sans doute permettre à tous les opérateurs économiques marocains d’élargir leurs visions et leurs champs de possibilités en vue de saisir toutes les opportunités qui pourront se présenter.

Afin de faire la lumière sur les enjeux de cette imminente coopération sino-marocaine et de saisir toute son importance, le club ENSEM-ENGINEERING, la Junior Entreprise de l’ENSEM organise la cinquième édition de son évènement phare la JED (Junior Entrepreneur’s Day) sous le thème « Le Maroc un pont stratégique pour la nouvelle route de la soie vers l’Afrique »

Cette journée qui réunira des conférenciers de renommée nationale et internationale sera l’occasion de voir votre business sous un autre angle ou pour certains de penser autrement leur avenir.

Chers étudiants, chers entrepreneurs, chers Acteurs de demain, ne vous faites pas racontez cet évènement ; c’est le moment de prendre vos marques.

Ne ratez pas l’occasion de pouvoir décider de la tournure que va prendre le futur de votre entreprise.

Rédigé par : YAYA ETIABI