Journée Mondiale de la pharmacie

136

JOURNEE MONDIALE DE LA PHARMACIE :
Depuis 2009 , la Fédération Internationale Pharmaceutique (FIP) a décrétée le 25 septembre de chaque année comme Journée Internationale des Pharmaciens .

cette journée a pour but de promouvoir le rôle et les missions des pharmaciens auprès des populations dans un monde de la santé en pleine évolution, le pharmacien , scientifique polyvalent occupe une place particulière auprès des patients.

Acteur de proximité, il les écoute et les conseille. Au besoin, il les aide ou les oriente vers un autre prestataire de soins.

Le pharmaciens est l’expert du médicament, des analyses biomédicales et de la recherche scientifique, il leur apporte un soutien personnalisé au bon usage des médicaments et des autres produits de santé.

Partenaire de confiance accessible, il améliore et complète la prise en charge des problèmes de santé de ses concitoyens .

A l’occasion de cette journée internationale, la confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc tient à féliciter et remercier tous les pharmaciens à travers le Royaume qui s’investissent chaque jour pour garantir la santé des patients Marocains , et pour le rôle très important qu’ils ont joué pendant cette pandémie.

« La confédération saisit cette occasion pour rappeler que nous sommes forts et que nous devons avoir confiance en nous. Nous sommes des personnes de qualité et nous devons jamais oublier que la patience et la persévérance récompensent toujours ceux qui ont su ne jamais  abandonner. » D’après le CP envoyé de Dr Lahbabi Mohamed – Président de la confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc