Journées Nationales du Consommateur

108

Le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique organise, du 13 et 16 mars 2018, les Journées Nationales du Consommateur, en partenariat avec les fédérations et les Associations de Protection du Consommateur.

La présente édition s’est fixée pour thème « Quelle stratégie nationale pour renforcer la protection du consommateur marocain ? » afin de donner la possibilité à l’ensemble des parties prenantes de faire des propositions qui permettent de rehausser les standards de la protection du consommateur marocain et d’améliorer le cadre du consumérisme national.

Ces rencontres devraient permettre de définir les objectifs stratégiques, pour les quatre prochaines années, en prise avec les aspirations des citoyens, et en faveur d’une relation saine et équitable entre fournisseurs et consommateurs.

Le lancement de ces journées sera assuré par Madame Rakiya EDDARHEM, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargée du Commerce extérieur, le mardi 13 mars 2018, à partir de 14h30, à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Des séminaires et des rencontres de réflexion et d’échange seront organisés avec les acteurs locaux à travers tout le Royaume.