La CAF privilégie le Maroc et deux autres pays pour organiser la CAN 2025

43

La CAF privilégie le Maroc,le Nigeria et l’Algérie pour organiser la CAN 2025 en attendant la décision officielle le 10 février prochain.

Le dirigeant de la Confédération Africaine de Football (CAF) Patrice Motsepe se prononcera officiellement le 10 février sur le pays qui recevra la CAN ,mais les discussions en coulisses se poursuivent et le Maroc reste grand favori.

Alors que Conakry s’est vu retirer l’organisation de la compétition phare du continent, c’est le moment pour le Maroc qui s’était déjà vu privé en 2015, d’organiser la Can.

Notant que le royaume dispose d’une grande expérience dans l’ organisation d’ événements sportifs et a brillé par sa bonne organisation de la coupe d’Afrique des Nations féminine en juin dernier.

Toutefois, le président de la Confédération africaine de football (CAF), avait indiqué qu’une dizaine de pays africains ont exprimé leur intérêt pour accueillir la Coupe d’ Afrique des Nations 2025.

Les principaux candidats à l’ organisation des nations africaines sont l’Algérie le Maroc et le Nigeria. De ce fait le président de la CAF avait ajouté qu’aucun pays ne sera favorisé, il est donc question de mérite.