La plus grande compétition d’entreprenariat social au monde débarque à l’Ecole Hassania Des Travaux Publics

101

L’école Hassania Des Travaux Publics (EHTP) a été élue cette année pour accueillir la compétition locale du Hult Prize dans laquelle des dizaines d’équipes pitch leurs idées innovatrices et révolutionnaires en relation avec le thème proposé cette année par les Nations Unies : « Youth Unemployment » ou le chômage chez les jeunes.

L’EHTP fait partie des écoles qui auront la chance de recevoir cette compétition au sein du pays où chaque étudiant inscrit dans son école aura l’opportunité de former sa propre équipe et faire un pitch devant des jurés expérimentés.

Soutenu par Bill Clinton, le Hult Prize vise à encourager l’entreprenariat social à plus fort impact afin de répondre aux défis économiques. Le vainqueur de la meilleure start-up reçoit 1 million de dollars pour transformer son idée en entreprise sociale.

Le concours comporte notamment plusieurs étapes. D’abord, les équipes doivent se former uniquement d’étudiants de l’Ecole Hassania Des Travaux Publics . Ensuite, l’équipe doit présenter son projet pour une sélection par un jury. Les équipes gagnantes participeront automatiquement à l’une des 25 finales régionales organisées dans le monde entier.

Les équipes gagnantes de chaque ville déménagera ensuite à un accélérateur de start-up en été, avant d’assister aux finales annuelles du Hult Prize au siège des Nations Unies, où ils tenteront de gagner un capital d’amorçage d’un million de dollars.

Cette initiative annuelle, financée par la famille Hult depuis sa création en 2009, est la plus grande plate-forme mondiale d’entreprenariat pour le bien social. Elle rassemble des étudiants de différentes universités et écoles du monde entier pour résoudre des problèmes se rapportant à de grands challenges dans une perspective mondiale.