La soirée internationale dans sa 5ème édition a l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs

326
Le comité culturel EMInence de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs organise la Soirée Internationale dans sa cinquième édition

« Animer l’espace culturel des étudiants dans une ambiance auréolée du prestige et de la réussite de ses événements ». Telle est la devise du comité culturel EMInence de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs « EMI » qui organise la cinquième édition de l’événement phare de son agenda culturel « la Soirée Internationale » le 28 février 2019.

Dans un esprit d’échange, de partage et de découverte, premier événement à mettre en avant la diversité culturelle au sein des grandes écoles d’ingénieurs, « La Soirée Internationale » organisée à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs propose un voyage convivial et festif à la découverte de la richesse d’une panoplie de cultures, aussi bien inspirée des diverses villes du Maroc qu’aux quatre coins du monde, implorant les amateurs d’art à gouter la saveur de la chaque culture présente. Et ce, selon un programme riche en shows, musique, défilés et danse de plusieurs pays : plus de 12 prestations des différentes cultures, à savoir la marocaine (Gnaoua, Aissawa, la dakka Marrakchia), l’espagnole, l’indienne, la française, la russe, la palestinienne, la turque, la japonaise et bien d’autres.

La soirée connaîtra également la présence de plus de 10 stands de dégustation relatifs à plusieurs cultures, ainsi que des défilés de costumes traditionnels.

Une occasion de réunir, d’unifier des personne d’origine diverses dans le but de célébrer les différences et complémentarités des peuples et des cultures et de s’ouvrir ainsi que d’apprendre grâce aux autres. Et ce, en collaboration avec plusieurs associations et centres culturels sur Rabat, à savoir le centre culturel Russe, le centre culturel de l’Agdal et autres

Le comité EMInence se réjouît d’accueillir ses invités le jeudi 28 février 2019 à partir de 19h, à la salle polyvalente de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs _Agdal_ Rabat pour un patchwork de couleurs, de rythmes et d’arts.