LaLiga fi Almaghrib

56

 LaLiga fi Almaghrib un événement, dans lequel a été officiellement présenté le 5 février 2019 dans un hôtel a Casablanca, qui a était dirigé par Ignacio Gómez, délégué de LaLiga au Maroc, en Algérie et en Tunisie, et Fernando Sanz (ancien joueur du Real Madrid et président du FC Malaga), et également la présence d’anciens joueurs marocains de la Liga, Noureddine Naybet ‘Deportivo’ et représentant de la FRMF et Nabil Baha du FC Malaga.

Au cours de cet événement, Fernando Sanz a exposé les principales accomplissement de LaLiga avec l´arrive de Javier Tebas, en mettant en valeur notamment les «prouesses» financières de l’institution depuis l’élection en 2013. «A cette époque, explique Fernando Sanz, les clubs espagnols étaient noyés dans une dette énorme de près de 650 millions d’euros envers l’Agence fiscale espagnole. Avec l’instauration du fair-play financier, cette dette s’est réduite de moitié en 2015 et nous prévoyons qu’elle arrive à seulement 50 millions d’euros d’ici septembre 2020.» et comme aussi Laliga travail au niveau local dans le pays que est présent . On a également expliqué le projet local  » LaLiga Educa « , Projet socio-éducatif pour la promotion des valeurs éducatives à travers la pratique du football et l’enseignement de l’espagnol, comme outil d’inclusion prospérité et d’employabilité pour les jeunes en risque d’exclusion sociale.

LaLiga à mise en valeur l’importance du Maroc pour eux et les liens historiques qui unissent, en parlant des joueurs marocain actuels et des Legends marocaines qui ont joué à LaLiga

Déclarations :

Ignacio Gómez : « En tant que délégué de LaLiga dans le pays, il est très important d’avoir l’occasion d’expliquer l’importance que le Maroc a pour nous, les liens historiques qui nous unissent, comment le football est un sentiment qui nous unit et de partager la fierté de LaLiga de voir des talents Marocains évoluer dans les clubs de LaLiga.

Fernando Sanz :  » C’est un plaisir de venir au Maroc aujourd’hui pour parler de LaLiga, c’est notre devoir d’être proche de nos fans. Nous sommes une compétition internationale et nous sommes fiers de voir comme notre fans nous accueille à bras ouverts par tout dans le monde.

Noureddine Naybet :  » Mes souvenirs de LaLiga sont très spécial, ca été une période très spéciale pour moi. LaLiga est la meilleur  compétition du monde.

Nabil Baha : « Jouer à LaLiga était un rêve, devenu réalité,  joue avec les meilleurs joueurs et clubs du monde est un rêve depuis mon enfance. C’était un moment merveilleux.

Bidaoui Hassan