LaLiga présente l’espace interactif «LaLiga Space» au Caire pour marquer le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2019

162

LaLiga a présenté LaLiga Space, son plus grand événement jamais organisé en Égypte, pour marquer le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Caire. Samuel Eto’o et Fernando Morientes, ambassadeurs de prestige de LaLiga et légendes du football moderne, se sont rendus au Cairo Festival City Mall pour inaugurer l’événement de trois jours le jeudi après-midi et pour rencontrer les médias locaux et internationaux.

Les visiteurs de l’espace interactif peuvent s’exercer dans la zone de jeux sur le thème de LaLiga, admirer les vrais maillots de LaLiga et même se prendre en photo sur une reproduction du banc des entraîneurs et avec le trophée officiel de LaLiga Santander.

Samuel Eto’o, star mondiale de LaLiga, a exprimé son enthousiasme à l’idée de participer au tout premier espace de LaLiga en Égypte. « L’Égypte montre une fois de plus la voie en accueillant des événements africains et internationaux cruciaux », a-t-il déclaré. « L’expérience du Caire dans l’organisation d’événements de ce type en fait un choix idéal et passionnant pour toutes les équipes africaines et aussi pour LaLiga ». Il a également ajouté que les Égyptiens et les Africains en général partagent une véritable passion pour le football qui se reflète dans leur quotidien.

Fernando Morientes, quant à lui, a réitéré l’engagement de LaLiga pour la promotion du football espagnol dans le monde entier, en particulier dans les pays passionnés de football en Afrique et au Moyen-Orient, et comment l’espace LaLiga a déjà été présenté dans plusieurs pays à travers le monde à l’occasion de grands événements sportifs comme la CAF19 en Égypte. « Cet effort continu donne aux supporters du monde entier l’occasion de rencontrer leurs joueurs préférés, de vivre l’expérience LaLiga et d’en savoir plus sur ses équipes et ses plus grandes stars », a-t-il affirmé.

Un certain nombre de personnalités du football et d’experts de toute l’Afrique étaient présents à la conférence de presse qui s’est tenue au Cairo Festival City Mall pour marquer l’ouverture de LaLiga Space.

« L’Afrique est un marché clé pour LaLiga en raison de la passion fervente du public pour le football et de son soutien continu aux ligues internationales », a déclaré Fernando Sanz, directeur des relations institutionnelles internationales de LaLiga et directeur du projet Ambassadeurs et Légendes de LaLiga.

Juan Fuentes, délégué de LaLiga en Égypte, a ajouté que l’événement était une étape importante pour le football espagnol dans la région.

 

De nombreuses stars de LaLiga participeront à la Coupe d’Afrique des Nations de cette année avec leurs équipes nationales, parmi lesquelles Moussa Wagué (FC Barcelone), Hassen El Id (R. Valladolid), Yassine Bounou (Gérone FC), Youssef En-Nesyri (CD Leganes), Soufiane Boufal (RC Celta), Aïssa Mandi (Real Betis), Karl Toko Ekambi (Villarreal CF), Wilfrid Kaptoum (Real Betis), Samuel Chukwueze (Villarreal CF), Kenneth Omeruo (CD Leganes), Moses Simon (Levante UD), Wakaso Mubarak (D. Alaves), Thomas Partey (Atletico Madrid), Kwabena Owusu (CD Leganes), Jose Kante (Gimnastic de Tarragona), Munir Mohan Mohamedi (Malaga CF), Aly Abeid (AD Alcorcon), Alfred N’Diaye (Malaga CF), Farid Mussa (CD Tenerife) et Ismael Athuman Gonzalez (UD Las Palmas).

LaLiga Space sera ouvert au grand public pendant trois jours consécutifs à partir du jeudi 20 juin 2019 à 17 h (heure du Caire). De plus, LaLiga et Uber ont collaboré pour offrir une réduction de 50 % sur deux trajets aller-retour au Cairo Festival City Mall (limité à 40 livres égyptiennes par trajet) en utilisant le code promo « LaLigaSpace » le 21 ou le 22 juin.

 

 

 

À propos de LaLiga

Fondée en 1984, LaLiga est une association sportive composée de 42 équipes qui évoluent dans la première et la deuxième division de football professionnel en Espagne. LaLiga, basée à Madrid, est responsable de LaLiga Santander, de LaLiga 123 et de la production télévisuelle, qui a été suivie durant la saison 2017/2018 par plus de 2 700 millions de personnes dans le monde entier. L’association dispose également d’une fondation active et est la seule ligue de football professionnel au monde à avoir une ligue pour footballeurs handicapés intellectuels : LaLiga Genuine.