Lancement du Musée de La Publicité et des Médias à Casablanca

60
Ph: Mohamed KLILA

L’ouverture du Musée de la Publicité et des Médias à Casablanca, donnera officiellement le coup d’envoi de la cinquième édition de l’évènement qui s’annonce riche en échanges, en apprentissage et en opportunités business.

Lancé lors de la troisième édition de « Les Impériaux 2019 », le musée a connu un succès durable et a su retenir le royaume durant toute l’année.

Le Musée de la Publicité et des Médias, qui a été relancé lors de deux éditions consécutives, est aujourd’hui un incontournable de l’association. Une collection d’oeuvres retraçant une histoire centenaire Le musée proposé par l’association « Imperiales » est avant tout un lieu d’échange d’objets médiatiques et promotionnels qui ont franchi les frontières de cet art centenaire et font désormais partie intégrante de la mémoire culturelle.

Les objectifs du Musée de la publicité et des médias sont de montrer comment les domaines de la communication, des relations publiques, des médias et du marketing se sont développés au fil du temps, de mettre en évidence l’évolution de nos modes de consommation générationnels et d’encourager son public à réfléchir de manière critique à notre culture et à son évolution.

Reconduit pour deux éditions consécutives, le Musée de la publicité et des médias est désormais un rendez-vous incontournable de l’organisation. Une collection d’œuvres racontant une histoire vieille de 100 ans Le musée imaginé par le groupe « Les Impériaux » est avant tout un lieu d’échange où sont exposés des objets médiatiques et promotionnels qui ont franchi les limites de cet art centenaire.

Ces objets font désormais partie intégrante de la mémoire collective. Le Musée de la publicité et des médias vise à encourager son public à réfléchir sur notre culture et sur la façon dont elle s’exprime actuellement en démontrant l’évolution des domaines de la communication, des relations publiques, des médias et du marketing. Il vise également à illustrer l’évolution de nos modes de consommation générationnels.