L’Association Gorara en partenariat avec le Théâtre de l’Opprimé Casablanca célèbre la Femme

86

Gorara pour les Arts et les Cultures est une association culturelle et artistique à but non lucratif qui, à travers ses actions participe dans la dynamique sociale et économique de la société Marocaine, en rapprochant la culture des populations qui n’y ont pas accès.

L’Association redonne vie à l’espace public, via ses diverses activités et crée des spectacles avec et pour un public de tout âge et de toutes situations sociales sans distinction de race, de genre, de couleur ou d’appartenance religieuse

Fidèle à son engagement social et culturel , et en partenariat avec le Théâtre de l’Opprimé Casablanca, Gorara organise l’atelier ouvert du mois de mars pour et avec la Femme.
La Compagnie du Théâtre de l’Opprimé Casablanca rendra hommage aux parcours de Femmes Marocaines aux différentes inspirations sociales, à travers divers ateliers, allant d’ateliers de « Synergologie au service du Théâtre, et exercices d’interprétation » , passant par un atelier Mode/ Customisation et finissant par de la musique en compagnie des « Aouniates Bnat el haouz ».

L’atelier ouvert de ce mois sera animé par la 1ére synergologue en stratégie et relations Humaines au Maroc, Mme Sonia Alami Sounni, et tournera autour de :

. La Synergologie comme clef d’expression corporelle.
. Ce que la Synergologie peut apporter au théâtre.
. Jeux et exercices.

En parallèle, aura lieu un atelier de relooking de vêtements en faveur des femmes participant à cette journée, et qui leurs seront offerts avec la symbolique de la « Femme à l’honneur »

La clôture de cet événement se fera avec la participation des Aouniates Bnat El Haouz à partir de 18h00, pour découvrir l’histoire et le parcours de ces femmes musiciennes, qui partageront ce moment musical et dansant avec les participants.

L’Atelier ouvert, est un événement qui se tient chaque 1er dimanche du mois, et exceptionnellement ce mois-ci, l’Association a choisi de l’organiser le dimanche 8 mars pour célébrer nos mères, nos femmes et nos sœurs.

RDV le dimanche 08 mars à partir de 11h00 à l’Uzine. Un formulaire d’inscription est disponible sur la page officielle du Théâtre de l’opprimé Casablanca sur Facebook.
Gorara pour les Arts et les Cultures.