Le Conseil de sécurité souligne les efforts du Roi Mohammed VI en faveur de la cause palestinienne

153

Le soutien du roi Mohammed VI à la cause palestinienne en tant que président du Conseil Qods a été souligné lors d’une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité de l’ONU.

En conséquence, le Représentant permanent de l’Égypte, en sa qualité de Président du Groupe arabe des Nations Unies en janvier, a affirmé que le groupe appréciait hautement les efforts continus du Roi Mohammed VI en sa qualité de soutien à la cause palestinienne. Président du Conseil Qods de l’Organisation de la coopération islamique.

Dans cette rencontre consacrée à la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne, le Groupe arabe a également salué la signature par le Roi de l’appel de Jérusalem avec Son Altesse le Pape François lors de sa visite au Royaume du Maroc en mars 2019.

Le groupe a souligné que l’appel reflète le statut de Jérusalem en tant que ville de paix, de fraternité, de tolérance et de coexistence entre les trois croyants monothéistes.

Pour sa part, le Mouvement des pays non alignés, dans une lettre au Conseil de sécurité, a salué les efforts du Président du Conseil d’Al-Qods, le Roi, pour la cause palestinienne.

Le mouvement, qui comprend 120 Pays membres de l’ONU, apprécie également profondément l’appel de Jérusalem, qui souligne le rôle important de la Ville sainte en tant que symbole de tolérance et de respect mutuel.

Elle a également mentionné que l’appel souligne la nécessité de préserver la spécificité et le caractère de Jérusalem en tant que ville de coexistence pacifique.