Le film Disney « Black Panther : Wakanda Forever » sortira en salles le 9 novembre

78

Beaucoup de bruit pour rien. Disney sortira enfin Black Panther : Wakanda Forever, réalisé par Ryan Coogler et produit par Marvel Studios, dans les salles le 9 novembre après avoir menacé de le retenir pendant plusieurs semaines. Le groupe avait l’intention de l’utiliser uniquement sur sa plateforme Disney+.

La Walt Disney Company a fourni l’explication suivante de cette décision, lundi 17 octobre : « Les pouvoirs publics ont clairement reconnu la nécessité de moderniser la structure chronologique des médias, et un calendrier précis a désormais été mis en place pour en discuter. »

« Risque découlant du piratage » La grande actrice hollywoodienne affirme que « la chronologie actuelle des médias » – l’ordre dans lequel un film est utilisé dans divers médias après sa sortie en salles – est inadaptée au comportement et aux attentes du public, est contre-productive et expose tous les producteurs et artistes à une augmentation risque de piratage. Pour toutes ces raisons, nous sommes d’accord avec la majorité des acteurs de notre industrie lorsqu’ils disent qu’il faut le revoir complètement.

Le groupe indique notamment qu’il entend « contribuer de manière constructive à la réflexion et à la discussion lors des prochaines réunions avec tous les acteurs de l’industrie, organisées sous l’égide du National Center for Motion Picture and Animated Content, afin de définir, à partir de février 2023, un nouveau cadre [qu’] [elle] souhaite équitable, souple et motivant pour la sortie des films en salles. En attendant, le groupe continuera de choisir individuellement la stratégie de sortie de chacun de ses films.