Le Forum Marocain des Métiers Vets de l’Environnement et de l’Energie, est reporté au 27 Novembre 2019

196

 

La quatrième édition du Forum Marocain des Métiers Verts de l’Environnement et de l’Energie, initialement prévue ce 27 Juin, a été reportée au 27 Novembre 2019 suite à quelques réformes stratégiques et organisationnelles que les organisateurs ont souhaité apportés à cet évènement qui ambitionne de devenir la plateforme majeur dédiée aux professionnels du secteur des métiers verts, de l’énergie et de l’environnement.

Comme annoncé depuis des mois, le FMV gagnant en maturité durant ses trois précédentes éditions, a jugé judicieux d’élargir son concept, en concertation avec ses partenaires. Cette fois-ci, en plus de sa thématique phare des « Métiers Verts », l’environnement et l’énergie y seront greffés à part entière et va devenir le Forum Marocain des Métiers Verts de l’Energie et de l’Environnement. Ce changement s’inscrit dans l’objectif d’aborder la question du développement durable dans sa globalité et toucher plus de cibles dans ce domaine transversal où l’on note un enchevêtrement entre plusieurs secteurs.

Cette quatrième édition aura donc pour mission de faciliter la convergence entre les différents programmes et politiques existants et participer à l’aboutissement de nouveaux projets innovants, efficaces et durables. Au programme de cette journée des Tables rondes, B2B, et innovations vertes… L’occasion également de faire le point avec tout l’écosystème des secteurs de l’environnement et de l’énergie à savoir les autorités étatiques, les offices publics, les opérateurs privés et la société civile sans oublier les acteurs de l’éducation, de la formation, du financement, de la normalisation… Le tout pour une seule et unique finalité : promouvoir le développement des services et produits verts et par ricochet des emplois verts au Maroc. Parce qu’avant tout, la question de l’environnement et du développement durable reste l’affaire de tous !