Le groupe FRS renouvelle et unifie le branding de toutes les filiales du groupe en 2020

38

Le groupe FRS a lancé le processus de renouvellement de son identité visuelle, afin d’unifier son image de marque sur toute sa gamme de services, suite aux nouvelles incorporations au courant des derniers mois. En effet, l’armateur est en pleine expansion. L’acquisition de deux compagnies maritimes et une nouvelle ligne maritime au nord de l’Europe viennent renforcer la stratégie commerciale du groupe, qui mise sur le trafic des passagers et véhicules sur les lignes à forte demande en Allemagne, Suède et Finlande.
Le groupe FRS a fait l’acquisition de l’armateur Allemand Elbfähre, qui transporte annuellement près de 600 000 véhicules à travers l’Elbe. Le groupe a également incorporé à ses filiales la compagnie finlandaise Suomen Saaristokuljetus, SSK, qui opère sur plusieurs routes entre les îles scandinaves, et qui a commencé, depuis septembre, à servir avec la ligne de ferry la plus rapide reliant le continent européen et la péninsule scandinave, sous la dénomination Königslinie, ou route royale.

En plus, le groupe FRS compte une filiale technologique, FlexIT, qui opère depuis son siège à Mallorque, en Espagne, depuis 2019, et qui développe des logiciels de dernières génération et emploie 50 personnes.

Selon les déclarations du Directeur Général de FRS Iberia, Ronny Moriana, « FRS repose sur une ossature financière et une structure suffisamment solide pour la maintenir, la développer et reprendre en 2021 les communications suspendues depuis le début de la pandémie ». Ainsi, et malgré les difficultés des derniers mois, qui ont obligé la compagnie à suspendre certaines de ses lignes dans le détroit de Gibraltar, « nous avons misé sur la diversification et l’élargissement de notre business opérationnel », a poursuivi M. Moriana. Le groupe FRS compte actuellement 70 navires qui opèrent dans 12 pays et transportent 7.9 millions de passagers et 2.1 millions de véhicules chaque année.

L’opération de rebranding, entreprise par le groupe FRS, unifiera son image au niveau de toutes ses filiales, tout en gardant la marque FRS, ses couleurs institutionnelles (rouge et blanc), ainsi que le dauphin comme éléments caractéristiques. Le logo en forme de dauphin, a été retravaillé, pour devenir « une figure plus moderne qui avance vers le futur, de façon agile, solide et sûre, a souligné M. Moriana, d’autant plus que, « avec cette image renouvelée, nous voulons attirer l’attention sur la proximité et les services de nos navires. Nous travaillons pour que nos clients profitent du plus grand confort à bord, sous souhaitons être les meilleurs hôtes ». Les nouveaux navires de la compagnie au nord de l’Europe naviguent déjà avec cette nouvelle image, qui devrait arriver sur les navires assurant les connexions entre le Maroc et l’Espagne au cours de l’année 2021.

Transport écologique
Dans ces projets de développement, le groupe FRS a priorisé les investissements orientés vers le transport écologique et respectueux de l’environnement, en accord avec son engagement écologique. Le groupe va ainsi s’orienter vers des modèles à propulsion, conversion des moteurs, des combustibles alternatifs qui permettent d’atteindre le maximum d’efficience énergétique tout en offrant de grandes vitesses et une consommation réduite.