Le premier but de la Liga Santander en 2021

108

Fernando Niño marque le premier but de la Liga Santander en 2021

2021 a débuté avec un choc de la communauté de Valence entre Villarreal et Levante,  remporté 2-1 par le Sous-Marin Jaune. Le joueur de 20 ans Fernando Niño a ouvert le score, devenant ainsi le premier buteur de Liga Santander en 2021.

Partage des points dans le derby de Séville

Le premier Gran Derbi, aka le derby de Séville entre le Real Betis et Sevilla FC, de la saison 2020/21 a eu lieu la semaine dernière et s’est terminé sur un nul 1-1. Les internationaux espagnols Suso et Sergio Canales ont marqué à Benito Villamarín, alors que Nabil Fekir a manqué un penalty en fin de match.

Marcelino prend les rênes à Bilbao

L’Athletic Club a décidé de se séparer de Gaizka Garitano ce week-end et a annoncé l’arrivée de Marcelino. L’ancien entraîneur de Sevilla, Villarreal et Valencia a vécu 320 matches sur les bancs de Liga Santander – menant également Valencia à la victoire en Copa del Rey 2018 – et va apporter son expérience à San Mamés.

Villarreal s’offre Étienne Capoue

Villarreal ayant subi de nombreuses blessures au milieu cette saison, le Sous-Marin Jaune voulait renforcer son entrejeu et a finalisé le transfert d’Étienne Capoue. Le milieu français, arrivé de Watford, est devenu la première recrue du mercato hivernal en Liga Santander.

Messi atteint le cap des 500

Ayant joué lors de la victoire du Barça 1-0 à Huesca, Lionel Messi a atteint le cap des 500 matches en Liga Santander. Il a célébré cela avec une passe décisive pour Frenkie de Jong.

Le record de Nino

L’attaquant d’Elche Nino joue depuis plus longtemps que Messi et le joueur de 40 ans a battu un record cette semaine. Avant évolué à 129 reprises en Liga Santander et 571 en Liga Smartbank, il est le premier joueur à cumuler 700 apparitions dans les deux divisions professionnelles en Espagne.

Des soucis pour Eusebio

Toute la famille du football espagnol souhaite un prompt rétablissement à Eusebio Sacristán, l’ancien entraîneur du RC Celta, Real Sociedad et Girona, qui a été placé dans un coma artificiel suite à une chute ayant requis des soins immédiats. Toutes les pensées vont vers cet homme de 56 ans et sa famille.

L’opération s’est bien passée pour Coutinho

Ayant souffert d’une blessure au genou contre Eibar, Philippe Coutinho a été opéré avec succès du ménisque externe du genou gauche. Le Brésilien devrait manquer trois mois de compétition.

La première victoire à domicile d’Eibar

Eibar a glané sa première victoire à domicile cette saison, en battant Granada 2-0 dimanche grâce à deux buts du prodige Bryan Gil. Eibar était la dernière équipe de Liga sans succès à domicile, tout en ayant réussi de bons résultats à l’extérieur.

Atlético de Madrid reste devant

L’Atlético de Madrid est toujours en tête du classement de Liga Santander. Los Rojiblancos ont eu besoin d’un but de Luis Suárez à la dernière minute pour gagner à Alavés ce week-end. L’équipe de Diego Simeone conserve deux points d’avance sur le Real Madrid avec en plus deux matches en retard à jouer. Une belle année en perspective pour eux.