Le premier téléviseur OLED 8K au monde

65

LG Electronics (LG) démarre ce mois-ci le déploiement du premier téléviseur 8K OLED au monde (modèle 88Z9) et de son téléviseur LG 8K NanoCell (modèle 75SM99) sur les marchés du monde entier, en commençant par l’Australie, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis. Le téléviseur 8K de LG, leader en technologie OLED 8K, se distingue notamment en dépassant les critères de mesure de la norme IDMS (Information Display Measurements Standard) établie par le très respecté ICDM (International Committee for Display Metrology).

Les experts du secteur soulignent que pour une véritable expérience « 8K », l’écran doit permettre de distinguer les pixels les uns des autres de façon adéquate. L’ICDM a défini une mesure de la modulation de contraste (CM) qui décrit précisément et quantitativement à quel point des pixels voisins peuvent se distinguer les uns des autres, c’est le moyen le plus approprié pour mesurer et définir la résolution d’affichage.

Les téléviseurs 8K de LG éblouissent par un niveau de détail somptueux et des couleurs éclatantes et réalistes, témoignages de la technologie d’écran hors pair de LG. Premier téléviseur 8K OLED au monde, et également plus grand modèle OLED de LG à ce jour, le téléviseur LG SIGNATURE OLED 8K 88 pouces (modèle 88Z9) offre une définition 8K Ultra HD (7680 x 4320) avec 33 millions de pixels auto-émissifs, soit 16 fois plus de pixels qu’un téléviseur Full HD et quatre fois plus qu’un téléviseur UHD. Lauréat de l’iF Design Award et du Red Dot Award de cette année, le LG SIGNATURE OLED 8K arbore un design épuré et sophistiqué, avec un pied en aluminium brossé et un écran quasiment sans cadre. Il est en outre doté d’un système de haut-parleur 80 W intégré délivrant un son puissant.

Le téléviseur 8K NanoCell 75 pouces de LG offre également une immersion totale, grâce à une image 8K et à des couleurs, un contraste et un niveau de détail impressionnants. La technologie d’écran Nano de LG restitue des images d’une netteté incroyable sur un large angle de vision. La technologie Nano Color filtre les impuretés afin d’améliorer la reproduction des couleurs, tandis que le NanoBlack – Contraste technologie avancée Full Array Local Dimming Pro optimisée pour la 8K – contrôle précisément le rétroéclairage du téléviseur afin d’obtenir des noirs plus profonds et un contraste plus élevé.

Les deux téléviseurs 8K procèdent à une mise à l’échelle 8K efficace et à une réduction du bruit améliorée, en passant de quatre à six étapes de réduction du bruit. Les contenus 4K (3840 x 2160) ou Full HD (1920 x 1080) natifs sont ainsi parfaitement convertis en images 8K. Cette performance optimale est renforcée par le processeur intelligent 8K α (Alpha) 9 deuxième génération développé par LG. Ce dernier augmente en effet la qualité de l’image et du son à l’aide de la technologie de deep learning et d’une énorme base de données visuelles, ce qui lui permet de reconnaître la qualité de la source et d’optimiser des contenus de tous types. Le processeur 8K α9 deuxième génération analyse également les conditions ambiantes pour régler au mieux la luminosité de l’écran.

Un son riche et enveloppant vient compléter la qualité d’image époustouflante du téléviseur, afin d’améliorer encore davantage l’immersion de l’utilisateur. Un algorithme intelligent permet de mixer un son à deux canaux pour restituer un son surround virtuel 5.1 et créer un environnement sonore tridimensionnel qui donne littéralement vie aux films, à la musique et aux événements sportifs. Les téléviseurs sont également prêts pour la technologie WiSA, c’est-à-dire le home cinéma sans fil, avec un son 16-bits non compressé sur jusqu’à 5,1 canaux une solution exceptionnelle pour bénéficier du son dynamique et cristallin de la technologie Dolby Atmos.